Cinq bars éphémères à tester d’urgence à Bruxelles

Nombreux sont les bars qui ne restent que le temps d’un été à Bruxelles. Mais parfois c’est tout ce dont on a besoin pour se relaxer quelques heures après le boulot. En espérant que le soleil soit de la partie. Voici une liste des spots les plus prisés à tester d’urgence…

Le plus romantique : Le Perché

Le lancement s’est fait le 19 avril, mais plus que quelques jours pour y siroter des bons cocktails au bord de la piscine. Le bar porte bien son nom puisqu’il se situe au septième étage de l’hôtel Jam laissant place à une vue impressionnante sur le coucher de soleil. L’endroit parfait pour un rendez-vous amoureux ou entre amis. De plus, la carte vient d’être refaite pour un choix plus large de dégustations.

132 Chaussée de Charleroi à 1000 Bruxelles

Tous les jours jusqu’au 3 mai, de 16 heures à minuit.

Le plus chic : La Terrasse O2

Cinq bars éphémères à tester d'urgence à Bruxelles

L’ex-Terrasse de l’Hippodrome est de retour pour une énième saison sur son immense terrasse. Pour venir déguster une bouteille de rosé lové dans un transat, rendez-vous le 17 mai à midi. L’endroit est classe et chic, alors on n’hésite pas à se mettre sur son 31. Le petit plus ? Des tables VIP ainsi qu’un parking limité. Il est également possible de s’y restaurer.

51-53, chaussée de la Hulpe à 1180 Bruxelles

Tous les jours du 15 mai au 20 juillet, de midi à minuit.

Le plus estival : Jeudredi Rooftop de Printemps

Cinq bars éphémères à tester d'urgence à Bruxelles

C’est la seconde édition des Jeudredi afterwork qui s’ouvre le 25 avril. Et quoi de mieux que siroter un bon cocktail sur un toit-terrasse dans le quartier Louise ? Le bar Cospaia organise de nouveau un événement chaleureux pour tous ceux qui cherchent à se relaxer après une grosse journée au boulot. On vous laisse admirer la vue, un verre dans la main, la musique dans les oreilles.

1, Rue Capitaine Crespel à 1050 Bruxelles

De 18 heures à 01h45, tous les derniers jeudis de chaque mois à partir de ce 25 avril.

Le plus électro : Kanal Afterwork

Cinq bars éphémères à tester d'urgence à Bruxelles
© Photo’s by Bram De Wilde // www.wolfmedia.tv // instagram: wolfmedia.tv

Le Centre Pompidou n’est pas seulement un espace d’expositions mais également un endroit de fête. Tous les jeudis depuis le 19 avril, s’y tient le ‘Kanal Afterwork’ où l’on peut venir profiter de l’ambiance chill au bord du canal. Des foodtrucks régaleront les plus affamés. Mais le meilleur reste à venir puisque l’Happy Hour se déroule de 18 à 19 heures. Tant les boissons que l’entrée à l’exposition seront à moitié prix.

Kanal-Centre Pompidou, quai des Péniches à 1000 Bruxelles (près de la station de métro Yser).

Tous les jeudis, jusqu’au 16 mai, de 18 à 23 heures.

Le plus mystérieux : Secret Rooftop Bar

L’Hôtel Warwick ne fait pas grand bruit lorsqu’il organise son événement estival ‘Secret Rooftop’. Sur le toit, une grande terrasse accueille les quelques visiteurs intrigués par un nom si énigmatique. Une fois arrivés en haut, vous pouvez profiter d’un des plus beaux panoramas de Bruxelles, une coupe de champagne à la main. Rendez-vous à partir du 24 mai.

5, rue Duquesnoy à 1000 Bruxelles

Tous les jours de 17 à 23 heures, du 24 mai au 14 septembre exceptés le dimanche et le lundi.

Marine Decour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content