Le renouveau de la cuisine asiatique (+ 3 recettes)

Loin des idées reçues sur les restaurants asiatiques, certains se démarquent de la tradition pour explorer d'autres contrées gustatives. Gastronomique, lounge ou familiale, on vous emmène à la découverte de trois de ces adresses empreintes de saveurs... et de l'un de leurs plats signatures.

Miss Kang, les charmes gourmands de l'Asie

Bien plus qu'un simple resto assoupi entre lac et verdure, cet établissement chinois fait peau neuve sous la bannière de Thierry Van Damme et de Michel Grenier, spécialistes du relookage de maisons en péril.

On sait pourquoi le durian sent si mauvais

Son odeur - très forte - est parfois comparée à un mélange d'"essence de térébenthine et d'oignons, agrémentée d'une pointe de chaussette de gym" : les chercheurs ont séquencé le génome du durian, un fruit prisé dans le sud-est asiatique.

Gambas frites du Chef Ying Liu

Ying Liu n'est pas seulement le penseur du célèbre restaurant chinois Jade, près de Bruges. Il est aussi un fin connaisseur des saveurs de toute l'Asie.

Les secrets de la cuisine asiatique

Sushis, nems, pad thaï et dimsum sont tendance depuis déjà quelques années. La cuisine asiatique est partout, mais saurez-vous reconnaître l'origine de chaque plat ? On vous dit tout, pour ne pas vous y perdre.

Recettes : 3 soupes asiatiques

Quoi de mieux, quand le froid est de retour, qu'une petite soupe pour se réchauffer. Mais avant de savourer les recettes 100 % hivernales, si on s'inspirait de l'exotisme venu d'Asie, à travers ces trois recettes savoureuses.

Trois adresses pour saliver l'Asie

C'est un fait avéré : l'Asie nous arrive dans l'assiette par vagues successives. Chine, Thaïlande, Japon, Corée... Souvent synonyme d'additions à la baisse, la cuisine asiatique a pris l'habitude de se solder face au peu d'exigence de la clientèle occidentale. Pourtant, ce n'est pas parce qu'ailleurs elle peut se targuer d'une tradition street food vivace que, chez nous, l'assiette se doit de faire le trottoir maquillée à la truelle. Autant dire que l'on compte les adresses de référence sur les doigts d'une main de Bouddha. En voici trois qui valent le détour.