Pour 4 personnes

Préparatifs: 15 minutes

Preparation: 10 minutes

Ingrédients

2 grandes aubergines, 2 cuillèresà soupe d'huile d'olive + supplément, .1 cuillère à café de cumin en poudre +

supplément, 3 à 4 pistaches emondées, 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc, 1 citron, en quartiers, 15 g de feuilles de menthe, 225 g de yaourt grec, sel, poivre noir du moulin

- Faites chauffer le barbecue à chaleur modérée (environ 200°C).

- Nettoyez les aubergines et coupez-les en deux dans la longueur. Incisez la chair en losanges à l'aide d'un couteau pointu, sans inciser trop profondément.

- Badigeonnez la partie coupée avec un peu d'huile d'olive et assaisonnez de cumin, poivre et sel.

- Badigeonnez la grille chaude du barbecue avec un peu d'huile. Posez les aubergines sur la grille, chair vers le bas, et faites-les griller 5 à 7 minutes. Retournez à mi-cuisson.

- Juste avant de servir, garnissez les aubergines de pistaches, graines de sésame, feuilles de menthe et quartiers de citron.

- Saupoudrez d'une pincée de cumin, arrosez d'huile et servez accompagné de yaourt grec.

Pour 4 personnesPréparatifs: 15 minutesPreparation: 10 minutesIngrédients2 grandes aubergines, 2 cuillèresà soupe d'huile d'olive + supplément, .1 cuillère à café de cumin en poudre +supplément, 3 à 4 pistaches emondées, 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc, 1 citron, en quartiers, 15 g de feuilles de menthe, 225 g de yaourt grec, sel, poivre noir du moulin- Faites chauffer le barbecue à chaleur modérée (environ 200°C).- Nettoyez les aubergines et coupez-les en deux dans la longueur. Incisez la chair en losanges à l'aide d'un couteau pointu, sans inciser trop profondément.- Badigeonnez la partie coupée avec un peu d'huile d'olive et assaisonnez de cumin, poivre et sel.- Badigeonnez la grille chaude du barbecue avec un peu d'huile. Posez les aubergines sur la grille, chair vers le bas, et faites-les griller 5 à 7 minutes. Retournez à mi-cuisson.- Juste avant de servir, garnissez les aubergines de pistaches, graines de sésame, feuilles de menthe et quartiers de citron. - Saupoudrez d'une pincée de cumin, arrosez d'huile et servez accompagné de yaourt grec.