1. Le Burger tomate-mozzarella

Ici, on oublie le pain et la viande. Il s'agit d'un burger veggie composé de tomates coeur de boeuf, de boules de mozzarella classique coupées chacunes en tranche de la même épaisseur.

À chaque étage, ajoutez un trait d'huile d'olive et une ou deux feuilles de basilic. Les plus gourmands peuvent remplacer les deux derniers éléments par un pesto fraîchement réalisé. N'oubliez pas quelques touches de fleur de sel et du poivre aux baies roses pour plus de saveurs parfumées.

2. Façon "caprese", en pic apéritf

C'est une façon ludique de pimper son apéro. Emporte-piècez les tomates et la mozzarella. Optez pour des tomates de différentes variétés afin de jouer sur les couleurs. Pour plus de gourmandise, choisissez une mozzarella di bufula. N'oubliez pas le basilic entre chaque couche pour compléter votre "caprese" apéritif.

3. En toast chaud

Envie d'un plat chaud ? Préparez-vous des bruschettas aillée, disposez vos morceaux de mozzarella et ajoutez vos quartiers de tomates fraiches. Pour ajouter un goût plus boisé à votre préparation, préférez le romarin au basilic.

4. La tomate-fraise-buratta

C'est la salade fraîcheur à adopter. Coupez les fraises et les tomates en quartiers. Déchirez la buratta grossièrement. Ajoutez un trait d'huile d'olive et de la menthe pour encore plus de fraicheur. Salez et poivrez.

5. Le Rubik's cube Mozza

Fan de top chef ? Vous allez apprécier le défi de taille. Ce rubik's cube comestible est composé de panna cotta à la mozarella, de gelées de tomates, de piquillos et de basilic. Placez votre préparation dans un "miroir de vinaigre balsamique".

6. En pizza

La base de la pizza marguerita est de la tomate et de la mozzarella. Du coup, quoi de mieux que de revisiter la classique tomate-mozzarella en pizza maison avec des produits frais ? Disposez sur votre pâte à pizza, vos tomates fraîches et les morceaux de burrata déchirée grossièrement. Ajoutez aux dernières minutes de la coppa, de la pancetta ou de la bresaola sur la pizza au four si vous êtes amateurs de charcuterie italienne.

Ici, on oublie le pain et la viande. Il s'agit d'un burger veggie composé de tomates coeur de boeuf, de boules de mozzarella classique coupées chacunes en tranche de la même épaisseur. À chaque étage, ajoutez un trait d'huile d'olive et une ou deux feuilles de basilic. Les plus gourmands peuvent remplacer les deux derniers éléments par un pesto fraîchement réalisé. N'oubliez pas quelques touches de fleur de sel et du poivre aux baies roses pour plus de saveurs parfumées.C'est une façon ludique de pimper son apéro. Emporte-piècez les tomates et la mozzarella. Optez pour des tomates de différentes variétés afin de jouer sur les couleurs. Pour plus de gourmandise, choisissez une mozzarella di bufula. N'oubliez pas le basilic entre chaque couche pour compléter votre "caprese" apéritif. Envie d'un plat chaud ? Préparez-vous des bruschettas aillée, disposez vos morceaux de mozzarella et ajoutez vos quartiers de tomates fraiches. Pour ajouter un goût plus boisé à votre préparation, préférez le romarin au basilic.C'est la salade fraîcheur à adopter. Coupez les fraises et les tomates en quartiers. Déchirez la buratta grossièrement. Ajoutez un trait d'huile d'olive et de la menthe pour encore plus de fraicheur. Salez et poivrez.Fan de top chef ? Vous allez apprécier le défi de taille. Ce rubik's cube comestible est composé de panna cotta à la mozarella, de gelées de tomates, de piquillos et de basilic. Placez votre préparation dans un "miroir de vinaigre balsamique".La base de la pizza marguerita est de la tomate et de la mozzarella. Du coup, quoi de mieux que de revisiter la classique tomate-mozzarella en pizza maison avec des produits frais ? Disposez sur votre pâte à pizza, vos tomates fraîches et les morceaux de burrata déchirée grossièrement. Ajoutez aux dernières minutes de la coppa, de la pancetta ou de la bresaola sur la pizza au four si vous êtes amateurs de charcuterie italienne.