1-Fine Bakery.

Cette jolie boutique du Sablon propose une tarte ultrafine - max 1 cm d'épaisseur - jamais dégustée dans la capitale. Disponible en formats small, medium ou large, la préparation s'inspire de la fameuse "praline lyonnaise", à savoir de l'amande enrobée de sucre cuit coloré de rose. Un délice à déguster sans tarder.

  • 7, rue des Minimes, à 1000 Bruxelles. Tél.: 02 216 71 32.
2-Matinal., SDP
2-Matinal. © SDP

2-Matinal.

Electron libre de la scène food bruxelloise, Régis Recourt s'est reconverti dans le pain. Sa boulangerie cartonne, notamment grâce à une couronne lyonnaise à tomber. Depuis peu, l'homme multiplie les incursions pâtissières. Dans le mille de l'air du temps, son flan à la vanille bleue de La Réunion met à genoux, tant le contraste entre la croûte ferme et le moelleux laisse sans voix.

  • 6, rue Franz Merjay, à 1050 Bruxelles. matinal.be
Cette jolie boutique du Sablon propose une tarte ultrafine - max 1 cm d'épaisseur - jamais dégustée dans la capitale. Disponible en formats small, medium ou large, la préparation s'inspire de la fameuse "praline lyonnaise", à savoir de l'amande enrobée de sucre cuit coloré de rose. Un délice à déguster sans tarder. Electron libre de la scène food bruxelloise, Régis Recourt s'est reconverti dans le pain. Sa boulangerie cartonne, notamment grâce à une couronne lyonnaise à tomber. Depuis peu, l'homme multiplie les incursions pâtissières. Dans le mille de l'air du temps, son flan à la vanille bleue de La Réunion met à genoux, tant le contraste entre la croûte ferme et le moelleux laisse sans voix.