L’Avenue

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : française épurée. Où : Nivelles. Pour qui : blasés du BW. Budget : +/- 50 euros par couvert. On dit qu’en matière de gastronomie, le Brabant wallon ne casse pas trois pattes à un canard. Pas faux. Mais on tient enfin un chef emblématique…

1, avenue Général Jacques, à 1400 Nivelles. Tél. : 067 87 88 70. www.avenue-restaurant.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 heures. Fermé lundi, samedi midi et dimanche soir.

On dit qu’en matière de gastronomie, le Brabant wallon ne casse pas trois pattes à un canard. Pas faux. On tient enfin un chef emblématique en la personne de Christophe Hebbelinck. Dans une adresse au décor théâtral – des colonnes à l’entrée -, le chef assure le spectacle depuis une cuisine ouverte exposée derrière une paroi de bois et de verre.

Rythmé par une bande-son très jazz manouche, le lunch à 21 euros est mémorable. Saumon à cru, ficoïde glaciale et sorbet huître en entrée. Boeuf à la toscane avec purée d’huile de truffe et herbettes en plat. Poire pochée au vin accompagnée de glace vanille en guise de dessert. Redoutable.

… Mais aussi… Envie de sensations flamandes ? On tire un bord jusqu’à Bruges pour se rassasier dans l’un des meilleurs restaurants japonais qui soit en Belgique : Tanuki. Au programme, sushi frétillants et teppan-yaki vivifiant.

Tanuki, 1, Oude Gentweg, à 8000 Bruges. Tél. : 050 34 75 12. Ouvert de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30, fermé lundi et mardi. www.tanuki.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content