
Conseils déco pour rendre votre intérieur cosy et hivernal
Oubliez la fausse neige, les pères Noël ou les bois de cerf suspendus au mur. Ces conseils de décoration vous permettent de transformer votre intérieur en endroit chaleureux et accueillant, parfait pour affronter l’hiver.
Pensez à la texture
Là où l’on associe l’été à des surfaces lisses et fraiches, on préfère des objets plus épais en hiver. Idéalement, on pense à un mur lambrissé ou en vieilles briques mais si ne voulez pas transformer tout votre intérieur pour répondre aux fantaisies d’une saison, optez pour des accessoires en bois flottant, des taies d’oreiller tricotés, un couvre-lit crocheté, des peaux de moutons et des poteries.
Jouez avec la lumière
Il est logique qu’en hiver, la lumière joue un rôle très important. Il suffit parfois de changer une ampoule et de la remplacer par un modèle qui diffuse une lumière plus chaude. Pour créer une atmosphère plus cosy, n’hésitez pas à mettre les sources de lumière à hauteur de l’oeil. Baissez les plafonniers et investissez en lampes qui éclaireront les coins les plus sombres. N’hésitez pas non plus à placer des bougies (parfumées) et n’oubliez pas que les illuminations de Noël ne servent pas nécessairement qu’à décorer le sapin.
Tons chauds
Une palette de couleurs chaude et contemporaine se compose surtout de variantes de marsala, de terracotta et d’ocre, mais se combine aisément avec un bleu ou un vert chaud. Les couleurs chaudes peuvent rapetisser une pièce, et donc la rendre plus intime.
(KS)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici