Dans les appartements bobos de Paris
Paris Family Style », nouveau-né des éditions Paumes, offre en photos les intérieurs de familles parisiennes ou habitant la proche banlieue. Un ouvrage gai et inspirant! // Ici, Emile, Théo et Pablo jouent dans leur chambre.
Ils sont les enfants de Myriam de Loor et Pan Gang, créateurs de vêtements et accessoires pour enfant sous l’enseigne Petit Pan. De vieilles connaissances de Pauline Ricard-André, la coordinatrice de l’ouvrage.
« Ce livre est conçu avant tout pour le public japonais, qui sont fascinés par le style de vie des Français. Dans les textes (entièrement japonais) de ‘Paris Family Styles’, on explique le rôle de chacun des membres de la famille, leurs occupations, emplois du temps, etc. » détaille Pauline.
Mais alors, pourquoi le livre n’est-il pas traduit en français? « Les textes perdent alors charme et sens », répond Pauline.
« Nous cherchons des lieux décorés avec inventivité et très peu de moyens, chez des artistes émergents et/ou des gens créatifs », poursuit-elle.
« On ne vas pas prendre de photos chez des banquiers ou des dentistes, ou bien encore des gens très riches, qui ont des intérieurs souvent trop design et trop parfaits ».
« Nous avons demandé à chacune des familles de se mettre en scène lors de leur activité préférée. »
« J’adore l’univers bobo. Mais attention, nous ne sélectionnons pour nos livres que des bobos sympas! ». « Paris Family Style », à feuilleter impérativement pour les fans de déco vintage, fantaisiste, pas ennuyeuse en somme. Editions Paumes, 128 pages, 23 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici