Le plus ancien centre commercial des États-Unis métamorphosé en appartements

The Arcade Providence, le premier centre commercial des États-Unis, a été construit en 1828. Il s’est délabré au vingtième siècle, mais il a été sauvé de la destruction par des architectes qui y ont construit des appartements.
Les Northeast Collaborative Architects ont insufflé une nouvelle vie à l’ancien centre commercial. Les travaux ont coûté 7 millions de dollars et les appartements se louent à partir de 550 dollars par mois.
Au premier étage, les locataires ont accès à 17 boutiques et restaurants. L’immeuble possède aussi un lounge commun où les locataires peuvent se réunir et faire reconnaissance. Il y a également une buanderie, un parking à vélo de l’autre côté de la rue et un parking. L’ancien centre commercial a été métamorphosé en véritable mini-village. (LP)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici