Les conseils déco d’experts pour aménager sa maison comme à l’hôtel
Sur Instagram et Cie, nous sommes chaque jour abreuvés d’images d’hôtels, restaurants et autres adresses qui nous inspirent dans l’aménagement de notre maison. Ainsi de ces récents hotspots bruxellois, dont les architectes et designers d’intérieur nous partagent leurs secrets et tuyaux.
Les architectes et designers d’intérieur qui signent des projets horeca bruxellois d’exception nous livrent tous leurs conseils.
Une salle à manger comme chez Bisou, adresse gourmande au Bailli (Bruxelles)
Situé dans le quartier branché Châtelain-Bailli, Bisou est le nouveau salon de glace et ‘all day eatery’ de Chloé Sengier, l’initiatrice de Coco Donuts et de la cantine Crème. Un bar à glaces ne pouvait surtout pas être trop sérieux. Et cela correspondait tout à fait à la vision de Zazie Maquet qui, dans son studio d’architecte d’intérieur, utilise son expérience de scénographe chez Villa Eugenie pour des projets horeca.
Une cuisine comme chez Nightshop, bar-restaurant-épicerie rue de Flandres (Bruxelles)
Une cuisine comme chez Nightshop
L’espace partagé où Jocasta Allwood avait ouvert un bar à vins naturels et restaurant au fond duquel son compagnon torréfiait (Jens Crabbé, le propriétaire de MOK) n’a pas tardé à devenir trop exigu. Pour les interventions structurelles, la fondatrice a demandé l’aide de l’architecte Gijs Van Vaerenbergh, mais c’est la graphic designer convertie en sommelière qui s’est occupée de l’aspect fonctionnel.
Une chambre à coucher comme au Hoxton, hôtel hype à Bruxelles
Chris Stringfellow est architecte d’intérieur et copropriétaire d’Aime, le bureau de design britannique spécialisé dans les projets hôteliers, dont The Hoxton, la chaîne d’hôtels branchée qui vient d’ouvrir à Bruxelles.
Lire aussi: On a testé… l’hôtel The Hoxton, à Bruxelles, haut lieu de la hype au charme rétro
Une douche comme chez Animo Studios, studios de sport à Bruxelles
Avec Animo, Bruxelles s’est enrichie d’une chaîne de studios de sport design. L’intérieur de l’enseigne près de la place Brugmann est signé Etudes, le bureau de l’architecte d’intérieur Karine Szekeres et de son cofondateur, Nicolas Wicart.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici