Un artiste construit une maison container pour prouver qu’un logement peut ne pas être cher (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Julio Garcia, un architecte et artiste de Savannah de l’état américain de Géorgie, a construit une maison container à la fois cosy et très bon marché.

L’architecte a décidé de construire la maison container sans son jardin, sans abîmer la nature. « Comme je ne voulais pas déplacer ou abattre les arbres, il était assez difficile de déterminer le bon endroit », explique-t-il. Il souhaitait également faire dépendre la forme de la maison de la nature et de l’environnement.

Garcia a tenu compte du design original des containers. « Certains propriétaires de logements similaires essaient de cacher qu’ils sont fabriqués à base de containers, mais ce n’était pas mon but. Il fallait que le design original reste visible. » L’architecte s’est également concentré sur la fonctionnalité. « J’ai déjà visité quelques projets de containers qui donnent l’impression de vivre dans une boîte en métal et qui n’ont pas le ressenti d’une maison. »

« On peut réaliser une structure similaire pour environ 50 000 dollars », dit-il. Si les coûts dépendent du lieu de construction et des matériaux qu’on peut éventuellement récupérer, les maisons containers restent une solution abordable pour acquérir son propre logement.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous souhaitez plus d’infos sur les projets de Julio Garcia, surfez sur pricestreetprojects.com.

(LP)

Partner Content