Deux nouveaux marchés hebdomadaires voient le jour à Bruxelles

© Wouters Van Vaerenbergh

Deux nouveaux marchés hebdomadaires, dédiés aux arts créatifs et graphiques, ont été inaugurés samedi dans le centre de Bruxelles, à l’initiative de l’échevine des Affaires économiques de la ville de Bruxelles, Marion Lemesre.

Un marché des arts créatifs se tiendra désormais tous les samedis, de 10h à 18h, dans le quartier des Marolles, tandis que le marché « Brueghel’Art » sera organisé, également tous les samedis, de 12 à 18h, place de la Chapelle.

Le public pourra à chaque fois y découvrir des oeuvres originales. « Ces deux nouveaux marchés que sont le Brueghel’Art et les Loisirs Créatifs ont été pensés pour créer du lien entre le Sablon et la place du Jeu de Balle, ils sont centrés sur l’art et la création et leur implantation a été réfléchie en accord avec l’âme des deux quartiers dans lesquels ils s’installent, le Sablon et les Marolles », explique dans un communiqué l’échevine bruxelloise, qui souligne également être régulièrement interpellée par des habitants ou des associations qui demandent que soit créé un marché dans leur quartier. Les marchés sont en effets perçus comme des lieux de convivialité favorisant les liens sociaux.

Lire aussi : Bruxelles: 16 spots à découvrir absolument dans les Marolles

Le légendaire Jeu de Balle, situé dans le quartier des Marolles
Le légendaire Jeu de Balle, situé dans le quartier des Marolles© Wouters Van Vaerenbergh

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content