La ville qui voulait interdire les jupes courtes

© iStock

Dadeville, une petite ville située dans l’état américain d’Alabama, souhaite imposer un code vestimentaire dans les endroits publics. À en croire le site britannique Dazed, les jupes courtes y seront bientôt interdites.

En août, le conseil communal avait déjà repris les pantalons « baggy » pour hommes. À présent, « au nom de l’égalité », ils s’en prennent aux jupes courtes et aux shorts des femmes. « Je pense qu’il est peu respectueux envers les autres de paraître en public dans ce genre de tenue » estime le conseiller communal Frank Goodman. « En outre, cela donne une image erronée de ce qui est cool à la jeune génération ».

« Je sais que Dieu ne paraîtrait pas en public avec un pantalon qui ne couvre que la moitié de son derrière » a ajouté Goodman. Adeptes de l’égalité entre hommes et femmes, un des conseillers communaux a déclaré : « Je ne veux pas qu’on nous soupçonne de favoritisme, donc il faudrait également bannir les vêtements trop courts ». Le conseil communal votera bientôt la proposition. (AB)

Partner Content