L’efficacité des baskets tonifiant les fesses mise en doute

© reuters

Une étude américaine a testé les chaussures à semelles raffermissantes. Verdict: elles ne musclent pas plus que les autres!

Reebok propose actuellement aux téléspectateurs français une campagne publicitaire culottée. Pendant trente secondes, la caméra suit des fesses en mouvement, « shake it up » (bouge-les) en fond sonore. Le but: promouvoir Easytone, un modèle de chaussures tonifiantes, dont les semelles sont censées raffermir cuisses et postérieur sans effort. Mais sont-elles vraiment efficaces?

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour

D’après des scientifiques de l’Université du Wisconsin, la réponse est non. D’après les tests, aucun résultat concluant ne permet de prouver que les chaussures tonifiantes du type Reebok, Skechers ou MBT, tonifient plus le corps que des baskets ordinaires. Pire, elles pourraient causer des douleurs chez certains clients, car elles obligent la personne à modifier sa démarche. Le seul aspect positif serait d’ordre psychologique: convaincues qu’elles pourront se sculpter un corps de rêve avec ces chaussures, les utilisatrices sont plus enclines à se mettre au sport. Après tout, il n’y a que cela de vrai pour garder la forme.

Pierre Labrunie, Lexpress.frStyles


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content