Les griffes de luxe jardinent en plein coeur de Paris

Les urbains en mal de nature font tout ce qu’ils peuvent pour importer plus de faune et de flore dans leur environnement bétonné, parfois même avec l’aide de quelques mécènes de l’industrie du luxe.
Opposer ville et campagne n’est plus dans l’air du temps, au contraire, les urbains en mal de nature font tout ce qu’ils peuvent pour importer plus de faune et de flore dans leur environnement bétonné. Parfois même avec l’aide de quelques mécènes de l’industrie du luxe, eux-mêmes consommateurs de plus en plus éclairés d’ingrédients naturels.
C’est ainsi que Nuxe, d’autant plus consciente de la nécessité pour l’homme de sauvegarder les abeilles qu’une de ses gammes phares porte le nom de Rêve de Miel, soutient pour trois ans le musée du Louvre, à Paris, dans son projet d’installation de six ruches au milieu d’une praire fleurie de 1250 m2 qui devrait faire le bonheur des butineuses.
A deux pas de là, dans le cadre de la manifestation Jardins, Jardin qui se déroule dans les Tuileries du 31 mai au 3 juin, Chanel proposera une version miniature de l’exploitation de Pégomas qui alimente la maison depuis plus de trente ans en fleurs à parfums. L’occasion pour les visiteurs de découvrir dans leur élément les stars de la parfumerie française, à savoir la rose de mai, le jasmin de Grasse, l’iris pallida, la tubéreuse et le géranium rosat.
Pour les mordus de botanique, des conférences seront également organisées durant le week-end.
Isabelle Willot
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici