On compense

C’est l’âge où rien ne se voit et où tout se devine. On peut commencer à lutter contre les premières faiblesses de la peau : un manque de confort ou de souplesse. Et puis, on se soucie des rides car elles commencent à se marquer légèrement. Les vraies, celles qui se voient lorsque le visage est au repos. Les rides d’expression se creusent, mais, surtout, le vieillissement  » photo-induit « , tel que le nomment les dermatos (en fait, le premier stade véritable du vieillissement cutané dû au rayonnement solaire) devient visible pour s’accentuer progressivement. A faire : continuer à bien hydrater sa peau et tenir sa patte-d’oie à l’£il. C’est la première zone du visage où s’installent les rides. Le bon plan : un fluide de texture gel le soir (il évite des gonflements pendant la nuit) et une texture crémeuse le matin, plus nourrissante. Dopez-vous aux crèmes antirides. Elles apportent un confort immédiat, lissent les rides superficielles, redensifient l’épiderme et donc atténuent les rides plus profondes.

A partir de 30 ans, la prise en main de son capital beauté doit devenir plus globale. Pendant la grossesse, c’est le moment de découvrir les soins du corps et gorger sa peau d’huiles raffermissantes et de laits nourrissants. Une habitude à conserver… à vie. Les bouleversements hormonaux de la grossesse transforment le corps. La pratique d’une activité physique régulière s’impose. Une heure de gym hebdomadaire, c’est bon pour le moral mais insuffisant pour augmenter ses capacités respiratoires et musculaires. L’idéal : deux ou trois séances chaque semaine, espacées de 48 heures.

Côté make-up, on peut choisir un fond de teint d’un ton plus clair ou plus foncé, ça sophistique un peu plus. On termine avec un voile de poudre. Blindées de correcteurs optiques, les poudres  » nouvelle génération  » ont leurs petits effets spéciaux sur les rides : elles les estompent en jouant avec la lumière. Appliquez-les au pinceau large, en frottant les zones bombées du visage. Evitez les poudres mates qui donnent l’impression d’une peau sèche, ce qui vieillit. Quand les paupières sont encore lisses (et c’est le cas à 30-35 ans) tous les fards vifs (violet, bleu…) et tous les effets (charbonneux, fumé) sont permis. Pareil pour les mascaras, on peut encore s’amuser avec des couleurs vives.

Les choix de Weekend

Soin Auto-Rajeunissant Recette Merveilleuse

de Stendhal.

Texture très agréable et formule riche en promesses avec des vitamines E et C, du glycérol et de l’ADN marin qui sollicite la participation active de la peau pour préserver sa jeunesse. Une crème-gel pour les peaux mixtes et une crème onctueuse pour les peaux sèches.

Sérum Pure Jeunesse d’Orlane.

La texture sérum, riche et fondante, permet une pénétration instantanée. Des extraits végétaux agissent tout de suite en désinfiltrant la peau et la débarrassant de ses toxines. Oxygénée, elle respire mieux et ça se voit.

Hydro Sensation de Laveré.

Des liposomes renfermant des vitamines E et C, la coenzyme Q 10, de l’acide hyaluronique et des céramides… Ce cocktail hydrate la peau en profondeur et empêche les ridules de s’installer. A utiliser matin et soir.

OcéaVie de Daniel Jouvance.

Des actifs marins (de la thermophiline et de la criste marine) protègent la peau des radicaux libres tout en l’hydratant. La texture fondante, enfermée dans un pot ludique et coloré, est un véritable concentré d’énergie et d’éclat.

Crème et Sérum Lifting Plasti Sculpt de Givenchy.

Des textures fraîches et fondantes qui liftent les traits au moindre coup de fatigue. Appliquer le sérum puis la crème le matin et/ou le soir sur le visage et le cou (après démaquillage) selon la technique de massage expliquée dans la notice d’accompagnement.s

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content