Après Catherine Deneuve, le label de streetwear Brain Dead, Carhartt WIP ou encore Goop, l'empire du bien-être de Gwyneth Paltrow, les Français d'A.P.C. traversent l'océan pour une collaboration avec les Japonais ...

Après Catherine Deneuve, le label de streetwear Brain Dead, Carhartt WIP ou encore Goop, l'empire du bien-être de Gwyneth Paltrow, les Français d'A.P.C. traversent l'océan pour une collaboration avec les Japonais de Sacai. L'occasion pour ces derniers d'apposer leur empreinte sur les jeans, tee-shirts et sweats de la griffe parisienne dans une capsule bien nommée "Interactions". Des interactions fructueuses selon Jean Touitou, son fondateur, pour qui la collection est "un cross-over représentatif du style de nos marques respectives. Même si certaines des pièces repoussent les limites de ce qu'on pourrait qualifier de "portable", parce qu'elles résultent d'un long processus de déconstruction et de reconstruction. Détricoter le vêtement pour mieux en créer un nouveau". Le tout, rassemblé sous une combinaison de leurs logos, SA.PC.AI. De quoi patienter en attendant le prochain partenariat de la créatrice de Sacai, Chitose Abe, qui s'apprête à présenter une ligne couture pour Jean Paul Gaultier.