Passée la stupeur, il a bien fallu faire face à la situation, et cela débuta souvent par une modification de son environnement. Dans son rapport annuel, Ikea estime qu'un Belge sur trois a adapté son habitation. D'u...

Passée la stupeur, il a bien fallu faire face à la situation, et cela débuta souvent par une modification de son environnement. Dans son rapport annuel, Ikea estime qu'un Belge sur trois a adapté son habitation. D'un côté, ceux qui étaient coincés dans des intérieurs exigus n'ont eu d'autre choix que d'opérer les transformations nécessaires à leur survie. D'un autre, ceux qui en avaient le temps et les moyens ont pu se lancer dans le réaménagement des jardins, au grand plaisir des jardineries, la remise à neuf de la cuisine avec des équipements toujours plus pro, et la conception d'une working station digne de ce nom - autant de tendances que l'on retrouve dans le rapport du géant suédois. La 'pain cave' - littéralement "cave à douleur", un nom ronflant donné aux salles de fitness privées - a aussi séduit les confinés. Spécialiste du fitness et du bien-être à domicile, l'enseigne belge Gervi a vu ses ventes annuelles progresser de 10%. A noter que les ventes de produits assez exceptionnels, tels que le "spa de nage" Endless Pool (photo), ont même bondi de 20%.