Le luxe n'a pas toujours besoin d'être clinquant, c'est ce que démontre en tout cas le succès jamais démenti depuis plus de 150 ans de la marque britannique Sunspel, connue pour l'attention...

Le luxe n'a pas toujours besoin d'être clinquant, c'est ce que démontre en tout cas le succès jamais démenti depuis plus de 150 ans de la marque britannique Sunspel, connue pour l'attention si particulière qu'elle porte aux vêtements du quotidien, qui parfois même ne se voient pas. Un soin qui commence déjà dans le choix des matières, depuis les fibres jusqu'au tissage, véritables signatures du fabriquant qui a eu le bon ton, ces dernières années, d'associer son nom à d'autres labels partageant le même ADN. Cette saison, Christophe Lemaire s'est à son tour plongé dans les archives de la maison pour redonner vie à un tissu maillé façon filet ressuscité sous forme de singlet et de tee-shirt à poche basse. Autre fusion réussie : l'interprétation urbaine d'un modèle de pyjama datant de 1860, coupé dans une élégante popeline et revisité selon les codes " Lemaire ". Une prolongation de collaboration est déjà prévue pour l'automne prochain.