Ecolos et beaux à la fois. Les ordinateurs portables n’ont jamais consommé aussi peu d’énergie. Grâce aux processeurs basse consommation, les autonomies se sont envolées. Que ce soit pour regarder un DVD ou échanger des mails en Wi-Fi, ces poids plume de l’informatique (moins de 1 kg pour la plupart) ne rechignent pas à la tâche. Certains offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. Et ce sans sacrifier le design sur l’autel de l’efficacité. Couleur vive (rouge chez Dell), incrustation de pierres (Swarovski pour Medion), cuir fauve (Lenovo) ou encore noir laqué (Fujitsu), l’ultraportable au féminin joue la carte du raffinement. Et, pour séduire à coup sûr, les constructeurs comme Sony n’hésitent plus à développer une  » sellerie  » spéciale aux couleurs de sa gamme. Vous avez dit futile ?

1. Apple, MacBook

Chez Apple, on ne change pas un produit qui marche, on l’améliore. La capacité mémoire augmente, la puissance du processeur aussi et surtout le Wi-Fi passe au très haut débit (norme  » n « ).

On aime : la webcam intégrée iSigt, la suite iLife comprenant les meilleurs utilitaires de création graphique.

On aime moins : l’absence de lecteur de carte mémoire.

2. HP, Pavilion HDX9090

Il se transporte essentiellement en voiture en raison d’un certain embonpoint (7 kg). Mais, une fois posé sur une table, il se transforme en home cinéma complet avec ses quatre enceintes intégrées (avec caisson de basse), son écran large pivotant (20 pouces) et la télécommande multimédia.

On aime : le lecteur DVD haute définition et le tuner TNT intégré.

On aime moins : le poids.

3. Sony Vaio, CR11-P

Enfin de la couleur dans le petit monde de l’informatique avec ce portable doté d’accessoires aux tons vitaminés. Avec notamment une jolie housse pour trimballer ce PC de 2,5 kilos.

On aime : la luminosité de l’écran (14 pouces) et la webcam intégrée pour discuter en ligne.

On aime moins : le lecteur de cartes mémoire, limité aux seuls formats Sony (Memory Stick).

4. Toshiba, Portégé R500

Dans la course à la miniaturisation, Toshiba fait des prouesses avec ce portable à la fois élégant et très léger (779 g). Le disque dur a disparu au profit d’une mémoire flash (64 Go) qui apporte un démarrage de Windows très rapide.

On aime : le clavier antiéclaboussures et le lecteur d’empreintes digitales.

On aime moins : le haut-parleur monophonique intégré.

5. Dell, XPS M1330

Châssis en aluminium, processeur double c£ur et écran de 13 pouces pour un portable performant et léger (1,7 kg). La webcam de 2 millions de pixels permet à la fois de profiter de la visioconférence et de prendre des photos d’identité.

On aime : la finition acier mat, le rapport qualité/prix.

On aime moins : une déclinaison des coloris limitée à trois couleurs (rouge, noir et blanc).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content