La pub, selon Zaha Hadid

© LUKE HAYES

A quoi ressemblera le panneau publicitaire du futur ? L’entreprise JCDecaux et le bureau de conception Zaha Hadid Design tentent d’apporter une réponse avec The Kensington, un module sculptural, en acier inoxydable, de 26 mètres de largeur et 6 mètres de hauteur, équipé d’un écran digital high-tech. La forme de cet ovni urbain, qui s’inspire d’un ruban entrelacé, évoque  » la dynamique des mouvements piétons et automobiles dans la ville  » et présente une silhouette différente en fonction de l’endroit d’où il est observé. L’entreprise, connue pour poser du mobilier public – abribus, poubelles, bancs… – dans les grandes cités du monde en échange de rentrées provenant des annonces, bouscule ici les codes en faisant de cet élément standard une véritable oeuvre d’art. Le premier spécimen aux courbes démonstratives a pris place sur West Cromwell Road à Londres… A voir si l’idée franchira un jour la Manche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content