Le pantalon chino

© SDP

C’est l’une des sept pièces iconiques du vestiaire de Gant et du sportswear américain en général. L’occasion parfaite de la remettre sur le devant de la scène, à l’occasion des 70 ans de la marque.

1949

Au départ, il s’agissait d’une société spécialisée dans la confection de chemises pour d’autres labels, créée en 1927 par Bernard Gantmacher, aux Etats-Unis. Mais l’arrivée de ses fils Marty et Elliot dans l’entreprise initie un changement d’ère, en 1949. Place à un nouveau nom pour la compagnie et des produits dorénavant griffés Gant.

1971

La marque élargit sa gamme, en créant sa première collection de sportswear. Place à des cravates, polos de rugby et pantalons chino. Ce dernier cité est inspiré du look des jeunes soldats américains, rentrés au pays après la Seconde Guerre mondiale. S’y ajoutent des caractéristiques innovantes, comme l’utilisation de tissus Stretch, respirants et résistants tant aux froissements qu’à l’humidité.

7

A l’occasion de ses 70 ans, Gant replonge dans ses archives et met à l’honneur 7 pièces iconiques et intemporelles, qui représentent la culture de la maison et celle du sportswear US en général. Zoom sur sa chemise bien évidemment, mais aussi sur son pantalon chino, son blazer Club, son polo piqué, son polo de rugby, sa veste Varsity et son pull torsadé.

14 000 000

La philosophie de Gant ? Never Stop Learning, traduisez  » Ne jamais cesser d’apprendre « . Forte de ce credo, la griffe a eu l’idée originale de créer une série télévisée, baptisée Couple Thinkers. Un comédien et son épouse tentent de répondre sincèrement à différentes questions universelles, non sans manier l’humour et porter les produits-phares de la marque. Soit six épisodes, qui comptent déjà 14 millions de vues, avant la présentation d’un nouveau documentaire, prochainement.

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