LE MATCH DE LA TECH

Deux géants s'affrontaient Via Savona, Samsung et Sony, et par un étrange hasard, leurs installations baignaient toutes deux dans la même ambiance rose irisé. Qui est sorti gagnant du match high-tech ? Les Japonais de Sony (photo), et haut la main, tant ses robots et autres démos de technologie futuriste faisaient passer celles de ses concurrents coréens pour des gadgets enfantins.

PRATICO-PRATIQUE

Technologie toujours, bien que moins éloignée de notre quotidien : Bulo (photo) avec son bureau modulable et connecté, qui retient les différentes hauteurs optimales pour travailler, et l'Air Cleaner de Poliform, avec son système qui rafraîchit et défroisse les vêtements. Le genre de truc qu'on imagine bien chez soi.

POP CULTURE

Les héros de la pop culture s'invitent au salon ! Si on était assez curieux de découvrir la ligne Star Wars de Kenneth Cobonpue (photo) - les fans auront reconnu le TIE Fighter de Dark Vador dans le fauteuil Imperial Wings -, on ne s'est pas déplacé pour voir l'hommage un peu faiblard d'Amura à Batman : une version spéciale du canapé Lapis, tout simplement recouvert de velours noir. En latex, à la limite, on aurait fait le détour.

SELFIE BOOTH

Dirigé par les truculentes Emma et Zuzanna, le studio italien Lesyeux présentait une cabine à selfie, tout en miroirs et en loupiotes psychédéliques. Testé et approuvé.

HORECA

L'établissement hôtelier de la semaine, c'est sans conteste le SuperHotel ouvert par Giulio Cappellini dans le SuperStudio Piu. Le restaurant, c'est assurément The Manzoni (photo), dévoilé en avant-première par Tom Dixon. Et le café ? Le légendaire Bar Basso - what else ? -, comme toujours QG des designers, artistes, agents et étudiants.

#LOL

Les designers ont du talent... et de l'humour. On en a encore une fois eu la preuve avec un studio scandinave appelé " FjordFiesta " ou avec ce projet canadien visant à promouvoir l'utilisation de la fibre de jute - son nom ? HeyJute !

PRATICO-PRATIQUE © CAFEINE.BE
POP CULTURE © SDP
SELFIE BOOTH © MATHIEU NGUYEN
HORECA © SDP