Prendre de la hauteur

© SDP

Alors que pandémie et confinement semblent avoir mis la planète mode à plat et qu’on en serait presque à proclamer la disparition du talon, un irréductible label belge résiste à la morosité ambiante. D’abord, en refusant catégoriquement d’ajouter des sneakers à sa collection, une décision prise il y a trois ans et à laquelle la créatrice de la marque, Virginie Morobé, se tient. « C’était une décision stratégique parce que je voulais renforcer l’impact très féminin et séduisant de nos chaussures. » Une stratégie payante puisque malgré la crise, ses talons se vendent « mieux que jamais. Les femmes se tournent vers nous pour se sentir féminines à nouveau, elles en ont assez de rester à la maison en athleisure ». Signe des temps? Le best-seller actuel de la marque est un modèle de sandales à vertigineuses de la collection SS21 (photo). « On a lancé la collection le 15 janvier et de manière assez incroyable, nos clientes sont déjà toutes prêtes à investir dans des sandales à talon en plein hiver. Ça dénote une envie marquée de s’apprêter à nouveau. »

morobeshoes.com

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