Alors que pandémie et confinement semblent avoir mis la planète mode à plat et qu'on en serait presque à proclamer la disparition du talon, un irréductible label belge résiste à la morosité ambiante. D'abord, en re...

Alors que pandémie et confinement semblent avoir mis la planète mode à plat et qu'on en serait presque à proclamer la disparition du talon, un irréductible label belge résiste à la morosité ambiante. D'abord, en refusant catégoriquement d'ajouter des sneakers à sa collection, une décision prise il y a trois ans et à laquelle la créatrice de la marque, Virginie Morobé, se tient. "C'était une décision stratégique parce que je voulais renforcer l'impact très féminin et séduisant de nos chaussures." Une stratégie payante puisque malgré la crise, ses talons se vendent "mieux que jamais. Les femmes se tournent vers nous pour se sentir féminines à nouveau, elles en ont assez de rester à la maison en athleisure". Signe des temps? Le best-seller actuel de la marque est un modèle de sandales à vertigineuses de la collection SS21 (photo). "On a lancé la collection le 15 janvier et de manière assez incroyable, nos clientes sont déjà toutes prêtes à investir dans des sandales à talon en plein hiver. Ça dénote une envie marquée de s'apprêter à nouveau."