Vive les bonnes prises de tête !

Blondeur sublimée © SDP

Ce n’est pas tous les jours que l’on offre à ses cheveux l’attention qu’ils méritent. Ces trois traitements découverts en salon se prolongent aussi à la maison. Bénéfices assurés.

Blondeur sublimée

Comment ça marche ? Réussir un balayage ou une colo blonde  » ton sur ton  » n’est pas donné à tout le monde. Les écueils ? La repousse trop marquée des mèches et le ternissement de la couleur.

Le plus en salon. Art Laurent Patrick – les prénoms des fondateurs de cette maison qui aborde la beauté dans sa globalité, y compris via des conseils make-up -, et son équipe de coloristes et visagistes utilisent exclusivement des produits sans ammoniaque. A la clé, un cheveu respecté et un blond sur mesure.

Masque Ultra-Violet Kérastase, 39,95 euros les 200 ml.
Masque Ultra-Violet Kérastase, 39,95 euros les 200 ml.© SDP

La suite chez soi. Pour préserver cet effet naturel, le duo de coiffeurs recommande Blond Absolu de Kérastase, à base d’acide hyaluronique et d’extrait d’edelweiss. Une gamme ultracomplète, adaptée aux nuances chaudes ou froides, colorées ou éclaircies. Utilisé une fois par semaine, le masque aux pigments mauves anti-faux reflets est d’une efficacité redoutable.

Masque Ultra-Violet Kérastase, 39,95 euros les 200 ml.

Couleur ravivée
Couleur ravivée© SDP

Couleur ravivée

Comment ça marche ? Pour développer sa gamme de soins repigmentants, Leonor Greyl a fait appel à l’it coloriste parisien Stéphane Pous. Cinq formules allient à un cocktail d’huiles et d’extraits végétaux juste ce qu’il faut de pigments, pour raviver l’éclat et neutraliser les reflets indésirables.

Le plus en salon. Proposé par L’Atelier de Coloration, ce soin, qui s’applique comme un après-shampoing, peut y être davantage personnalisé qu’à la maison, en associant par exemple les bénéfices de deux couleurs. On apprécie le massage en profondeur du cuir chevelu, dans un fauteuil massant et une ambiance cosy.

Soin repigmentant Leonor Greyl, 43 euros les 200 ml.
Soin repigmentant Leonor Greyl, 43 euros les 200 ml.© SDP

La suite chez soi. Posé cinq minutes sur cheveux essorés de la racine aux pointes, ce produit, composé à 96 % d’ingrédients naturels, s’utilise tous les deux-trois shampoing pour prolonger la tenue de la couleur ou après chaque lavage pour intensifier les reflets.

Soin repigmentant Leonor Greyl, 43 euros les 200 ml.

Cheveu libéré
Cheveu libéré© SDP

Cheveu libéré

Comment ça marche ? Créée par une communauté de coiffeurs avides de proposer des formules véganes les plus naturelles possibles, la nouvelle marque Authentic Beauty Concept a débarrassé ses produit de tout ce qui alourdit ou gaine le cheveu inutilement.

Le plus en salon. Chez Premier Studio, Jean-Philippe Beaupied et ses collaborateurs savent ce que le sur-mesure veut dire. Quelques questions sur l’état du cheveu mais aussi sur les envies suffisent pour imaginer un rituel à la carte, construit autour des produits ABC. Des huiles soignantes – pour cheveux colorés, secs ou abîmés – uniquement disponibles en salon servent de base à une expérience relaxante avec masque sur les yeux, écouteurs et massage.

Bain purifiant ABC, 29,95 euros les 300 ml.
Bain purifiant ABC, 29,95 euros les 300 ml.© SDP

La suite chez soi. On opte pour le bain purifiant conçu à partir d’extraits de riz violet qui convient à tous les types de cheveux qu’il débarrasse des impuretés et résidus de produits coiffants.

Bain purifiant ABC, 29,95 euros les 300 ml.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content