A chaque intérieur, sa plante verte

© DR

Cactus © © Gozde Eker

Les cactus sont résistants à la lumière, à la sécheresse et à la chaleur. Vous pouvez donc les négliger et oublier de les soigner, ces " durs à cuir" ne vous abandonneront pas de sitôt !

Le caoutchouc © © Cotton and Flax

Ce " ficus elastica " demande très peu d'exigences : être arrosé de manière régulière et pas d'exposition directe au soleil. En contrepartie, offrira beaucoup de cachet à votre intérieur.

Le palmier kentia © © Loft and Cottage

Le kentia a besoin de beaucoup de lumière mais surtout pas de lumière du soleil en direct. Ce palmier boit également beaucoup, veillez donc à garder son terreau humide et à le vaporiser régulièrement avec de l'eau à la température ambiante (attention, pas plus de 18°).

Le Chlorophytum comosum ou plante araignée © © My Scandinavian Home

Lumière, ombre, froid ou chaleur, suspendu ou en pot, toutes les conditions lui conviennent. Par contre veillez à l'arroser régulièrement.

Sanseveria © © Petite Passport

La sansevieria est ultra résistante et se plaît même avec la chaleur sèche d'un chauffage centrale. Il n'est donc pas étonnant de la retrouver comme décoration dans un grand nombre de bars.

Les plantes grasses © © Julia Kostreva

Les plantes grasses n'ont besoin de presque rien à part de la lumière ! En période de croissance, il faut néanmoins leur donner de l'eau régulièrement mais laisser la terre sécher entre deux arrosages.

Scindapsus doré ou Arum grimpant © © Apartment Therapy

Cette liane pousse aussi bien dans les pièces baignées de lumière, que dans des pièces faiblement éclairées. Seule restriction, l'exposition en plein soleil qui ne lui convient pas. Pensez aussi à la vaporiser d'eau régulièrement, elle aime l'humidité.

Dieffenbachia © © Margriet

Si la Dieffenbachia se supporte aussi bien l'ombre que la lumière, l'air sec est son ennemi ! Il vous faudra garder humide la couche supérieure de son terreau mais éviter que ses racines ne soit trop mouillées. Des plantes à garder au chaud à l'intérieur!

Ficus Lyrata © © Danielle Oakey

Ce "figuier à feuilles violon" est très populaire sur les blogs parlant de déco d'intérieur parce qu'il peut devenir (très) imposant mais qu'il est peu compliqué à entretenir. Si vous lui évitez la lumière directe du soleil, l'air trop sec et les racines trop humides, il se portera comme un charme. A condition de le changer de pot tous les trois ans !