[à publier] La mode en quelques chiffres : avoir la banane

© Mondadori

The RealReal a réalisé son rapport semestriel sur les produits qui fonctionnement le mieux. Cette année, le sac babane a la cote auprès de la gente masculine.

Quels sont les accessoires les plus en vogue actuellement ? A en croire le rapport semestriel de The RealReal, portail américain dédié aux articles de luxe de seconde main, certains produits ont plus la cote que d’autres. Parmi les 8 millions de ventes réalisées par ce biais, le sac banane voit sa popularité exploser auprès des clients masculins. La plate-forme comptabilise ainsi une augmentation de +614 % de recherches sur son site. Les sacs à logo tirent eux aussi leur épingle du jeu. La valeur des modèles griffés Dior, par exemple, a grimpé de 84 %, tandis que celles des pièces estampillées des célèbres motifs Gucci et Fendi ont crû respectivement de 51 % et 32 % sur The RealReal. Surprenant, les chemises hawaïennes ont également connu un succès impressionnant, équivalent à une hausse de 84 %. Question marques, le classement des labels les plus quémandés est légèrement bousculé : Chanel cède ainsi sa première place à Gucci pour se retrouver en troisième position, alors que Louis Vuitton, Christian Louboutin et Hermès conservent respectivement leur deuxième, quatrième et cinquième place. Preuve, s’il en était, que le luxe fait plus que jamais recette. C.PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content