Alessandra Facchinetti quitte la direction artistique de Tod’s

Alessandra Facchinetti, DA de Tos's jusqu'à mai 2016 © Reuters

La marque de maroquinerie italienne de luxe Tod’s a annoncé jeudi qu’elle se séparait de la directrice artistique de ses collections femmes, Alessandra Facchinetti, qui entend désormais se concentrer « sur d’autres projets ».

« Je voudrais remercier Alessandra pour sa contribution à la marque Tod’s. Nous avons beaucoup réfléchi ensemble et nous sommes arrivés à cette décision après une longue conversation », a expliqué le président de l’entreprise de chaussures de luxe, Diego della Valle, dans un communiqué.

Agée de 43 ans, Alessandra Facchinetti était arrivée chez Tod’s en février 2013 après avoir travaillé chez Miu Miu, Gucci, Valentino et Moncler. Dans le même communiqué, la styliste a expliqué qu’elle entendait désormais se concentrer « sur d’autres projets qu’elle avait laissés de côté pour pouvoir exercer son rôle chez Tod’s ».

Détenue par la même famille depuis sa fondation en 1978, la société, fameuse pour ses mocassins à picots, a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 721,8 millions d’euros, en hausse de 7,4% sur un an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content