Christophe Lemaire devient directeur artistique d’Uniqlo

Christophe Lemaire, nouveau DA du géant japonais Uniqlo, entouré de sa team © DR

La griffe japonaise Uniqlo a annoncé jeudi la nomination du Français Christophe Lemaire, ex-styliste d’Hermès et Lacoste, comme directeur artistique de son centre de R&D à Paris ainsi que d’une nouvelle ligne de vêtements.

Uniqlo vient de créer un espace de recherche et développement dans la capitale française où une collection appelée « Uniqlo U », pensée par M. Lemaire et son équipe, doit être présentée en juillet avant d’être commercialisée à l’échelle internationale à partir de l’automne.

Uniqlo (société fondée et dirigée par le milliardaire japonais Tadashi Yanai) et le créateur français se connaissent bien pour avoir déjà conçu ensemble l’an passé une panoplie de vêtements appelée « Uniqlo and Lemaire ».

Le Français avait alors travaillé avec sa collaboratrice Sarah-Linh Tran sur ces tenues amples et sobres actuellement dans les boutiques Uniqlo.

L’élégance « parisienne », ou promue comme telle, est une valeur sûre qui fait vendre au Japon et ailleurs.

Uniqlo a aussi imaginé plusieurs collections avec d’autres figures étrangères de la mode, dont Inès de la Fressange et la journaliste-styliste Carine Roitfeld.

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