Jonathan Akeroyd, PDG d’Alexander McQueen, passe chez Versace

Jonathan Akeroyd, PDG d’Alexander McQueen (groupe Kering) de 2004 à 2016, a été nommé à la tête de Versace en remplacement de Gian Giacomo Ferraris, a annoncé lundi la maison milanaise de luxe, dont le siège est à Milan (nord).

Dans un communiqué, Donatella Versace, vice-présidente et directrice artistique de la marque, s’est félicitée de l’arrivée d’un nouveau PDG à « l’expertise confirmée dans la mise en place de marques mondiales, la conduite de la croissance et le pilotage du développement stratégique ».

« L’expertise du secteur et la vision de Jonathan Akeroyd seront des éléments-clés pour passer à la phase suivante du développement de Versace », ajoute-t-elle.

M. Ferraris, en poste depuis 2009, « a fait un travail magnifique en assurant le statut de Versace de marque de luxe parmi les plus importantes au monde », a souligné Donatella Versace dans le communiqué.

La société a été fondée en 1978 par Gianni Versace. Après l’assassinat du couturier en 1997 à Miami (Etats-Unis), c’est sa soeur Donatella qui a repris la direction artistique de la maison.

En 2015, le groupe de luxe a réalisé un chiffre d’affaires de 645 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 17,5% par rapport à 2014.

En 2016, la marque a annoncé vouloir investir plus de 50 millions d’euros pour ouvrir de nouvelles boutiques ou rénover les existantes, dont celles de New York et de Milan.

Partner Content