La firme de lingerie Van de Velde fournit des masques aux hôpitaux

La firme belge de lingerie de luxe Van de Velde produit des masques buccaux depuis la semaine dernière.

« Nous sommes une entreprise sociale et nous sommes heureux de faire notre part », se targue lundi la CEO, Marleen Vaesen. « Tant que ce sera utile, nous produirons des masques – gratuitement. Il s’agit de 1.000 à 1.500 pièces par jour. »

La demande de masques est venue la semaine dernière de l’hôpital ASZ d’Alost. La machinerie a dès lors été réaménagée à Schellebelle (Flandre orientale) et depuis mercredi dernier, une dizaine de couturières de l’entreprise s’affairent à la production de masques buccaux de type 2 pour usage médical.

Lire aussi: Confectionnez-vous même votre masque de protection, grâce à ce patron réglementaire

« Les couturières utilisent du matériel stérile fourni par l’hôpital », précise Mme Vaesen. « Elles travaillent dans un environnement parfaitement nettoyé et désinfecté. Elles portent également des gants et un masque buccal, suivant de strictes procédures d’hygiène. Nous fournissons ce travail totalement gratuitement. »

De 1.000 à 1.500 masques sont ainsi produits chaque jour. Ils sont ensuite livrés à l’hôpital ASZ d’Alost « qui assure la répartition avec les hôpitaux voisins », signale la CEO de Van de Velde. « Tant qu’il y aura une demande, nous poursuivrons. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content