La mode à l’honneur durant trois jours aux DS Brussels Fashion Days

Coralie Barbier et Stromae © BELGA

La sixième édition des DS Brussels Fashion Days se déroulera les 20, 21 et 22 octobre prochains dans les galeries Ravenstein et Horta. Au programme: quatre défilés qui mêleront créateurs belges et espagnols, un pop-up store, mais aussi des workshops destinés aux professionnels issus du monde de la mode et au grand public.

Pour cette nouvelle édition, les DS Brussels Fashion Days invitent pour la première fois un pays étranger à dévoiler ses talents: l’Espagne. Les créations espagnoles se mêleront donc aux belges tout au long de ces trois jours.

Le pop-up store ainsi que les divers ateliers proposés au grand public seront organisés dans la galerie Horta. Près de trente créateurs et de jeunes marques seront présentés au pop-up store, dont le label de Stromae et Coralie Barbier, Mosaert. Les quatre défilés sont, eux, programmés dans la galerie Ravenstein.

L’évènement qui met la mode à l’honneur s’ouvrira vendredi 20 octobre avec un défilé à 21h30 où seront présentées les créations de maisons belges et espagnoles telles que celles de Sarah Josis, Deborah Velasquez ou encore Roxane Baines. Il sera suivi d’une soirée « after show » durant laquelle le grand public pourra rencontrer les acteurs du monde de la mode. Deux défilés sont programmés samedi 21 octobre à 17h30 et 21h30.

Le public pourra découvrir sur le catwalk les créations de grands noms de la mode belge et espagnole tels que Natan, Agatha Ruiz De La Prada, Ion Fiz et Miguel Marinero. La journée se clôturera par une soirée « Fashion Closing Party ». Un fashion talk sur la nouvelle exposition « Reflection » de Jean-Paul Lespagnard est programmé à 15h00 dimanche 22 octobre.

L’évènement se refermera sur un défilé des plus belles créations des étudiants des écoles de mode belges, ainsi que de l’école madrilène ESNE.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content