La réponse très efficace de la mannequin Aamito Stacie Lagum aux attaques racistes

© imaxtree/Zac Posen

La nouvelle campagne publicitaire pour du rouge à lèvres de la marque de cosmétique MAC a déchaîné bien des passions. Malheureusement pas les plus nobles…

Suite au lancement d’un nouveau rouge à lèvres de la marque de cosmétiques M.A.C, bon nombre de commentaires ont pris pour cible le mannequin Aamito Stacie Lagum, d’origine ougandaise, nouveau visage du lipstick. Des commentaires racistes (« Mince, j’ai cru que c’était Jay-Z », « Elle devrait essayer le Botox un jour », « Qu’est-ce que c’est que ces lèvres ? », « On dirait un poisson », « Putain, qu’est-ce que c’est que ces lèvres ? » ou encore « Des lèvres de nègre ») qui visaient les lèvres pulpeuses de cette dernière.

Loin de se laisser démonter, Aamito Stacie Lagum a répondu avec beaucoup de sang froid, et surtout de professionnalisme, à ces commentateurs : « Mes lèvres sur Instagram vous font perdre le sommeil. Merci à M.A.C. et au maquilleur pour ce rouge à lèvres de folie. J’en veux trois. »

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Elle a ensuite invité les internautes à publier des photos de leurs lèvres (avec ou sans rouge à lèvres) sur les réseaux sociaux. Photos accompagnées des hashtags #heartshapedlips ou #prettylipsperiod.

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Une entreprise de haine comme en est friande les réseaux sociaux, qui se transforme en belle opération d’affirmation de soi. Et un beau coup marketing pour M.A.C. au final.

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