La revanche des blacks

© Andrea Ruggeri
Catherine Pleeck

La griffe Philipp Plein a choisi de ne faire poser que des mannequins noirs, pour sa campagne printemps-été 2014.

En quelques saisons à peine, Philipp Plein a réussi à se faire remarquer, dans la sphère fashion. Ses défilés sont de véritables happenings ; ses fringues, bling et chères à souhait. Pour sa prochaine campagne de pub, qui met en scène sa collection printemps-été 2014, le Suisse a une fois encore l’intention de faire parler de lui. Devant l’objectif, il n’a réuni que des mannequins blacks, dans la lignée de son show organisé, en septembre dernier, à Milan.

Une belle manière de mettre en valeur sa collection aux influences hip-hop, presque exclusivement composée de looks noir et blanc. A moins que ce ne soit une façon de créer le buzz, alors que, il y a quelques mois à peine, les deux anciennes top-modèles Naomi Campbell et Iman Bowie ont accusé la mode d’être raciste ?

 » Je me nourris de provocation, j’aime aller à l’encontre du statu quo et éviter le prévisible, confie-t-il. Mon objectif est de repousser les limites et transcender les conventions.  » Si cela permet de mettre en avant une communauté trop souvent oubliée par la planète mode, on ne peut qu’encourager la démarche.

C.PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content