L’âme de Gigi Hadid

© MERT & MARCUS / MESSIKA

Pour la deuxième fois, la top et la griffe de joaillerie Messika lancent une collection capsule, baptisée Soul. Leur premier coup d’essai, Move addiction, avait déjà remporté un franc succès. Le tandem se reforme donc pour une saison dans un esprit bohème et solaire, disponible ce mois-ci.

Comment avez-vous travaillé, Valérie Messika et vous ?

Nous avons parlé ensemble de la collection autour d’un repas. Elle était tellement chic ! A la seconde où je l’ai rencontrée, quand j’ai vu la manière dont elle portait ses bijoux, j’ai su que la collaboration allait être facile.

A quel point avez-vous été impliquée dans le processus de création ?

J’ai expliqué à Valérie ce qui était important pour moi : délicatesse, qualité, simplicité et rendu sur une personne. Elle a bien compris ce que je cherchais. Ses croquis étaient gracieux, intemporels et facilement portables tous les jours. Ensemble, nous avons fait quelque chose qui, je crois, me ressemble, tout en gardant l’essence de Messika.

Votre collection capsule s’adresse à toutes les générations. Comment la décririez-vous ?

Au quotidien, je préfère des pièces simples mais belles. Elles sont plus agréables à porter. Je partage la phrase  » less is more « . Ici, je voulais créer quelque chose d’intemporel, pour tous les âges, pour que chacun puisse se sentir magnifique dedans.

Pour vous, quel est le rôle d’un bijou sur une silhouette ?

La joaillerie permet d’exprimer sa personnalité. Ce qui est amusant, c’est de chercher sa propre manière de porter un bijou, c’est de trouver son style personnel et de se dévoiler ! Personnellement, j’adore mettre des jeans et des tee-shirts et twister cela avec un petit éclat de diamant. Je suis une fille casual en général, mais j’aime utiliser des bagues, des boucles d’oreilles, des pièces de bijouterie pour relever mon look. C’est ce qu’on a voulu faire avec Messika : quelque chose de délicat et étonnant de près, qui rehausse une tenue.

L'âme de Gigi Hadid
© MERT & MARCUS / MESSIKA

Est-ce que vous avez la même relation avec la mode qu’avec la joaillerie ?

Je vois les deux avec un point de vue très créatif, donc oui. La bijouterie a quelque chose d’envoûtant, d’excitant. Elle peut faire ressentir quelque chose de fort, comme la mode, et l’art en général.

Vous faites de nombreuses apparitions publiques et sur red carpet. En tant qu’icône de mode, comment choisissez-vous vos bijoux pour ces moments ?

Je les choisis et les enfile toujours à la fin. Pour moi, ils sont la touche finale, la dernière pièce d’un puzzle qui complète un look et lui donne son caractère. C’est vraiment ce qui permet la cohérence d’une tenue sur tapis rouge. M.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content