LVMH ouvrira 95 sites au public, à travers le monde pendant trois jours

Hôtels, studios de création de mode, ateliers de joaillerie: le numéro un mondial du luxe LVMH ouvrira en octobre 95 de ses sites habituellement inaccessibles au grand public, pour la cinquième édition de ses Journées Particulières.

Parmi les nouveaux lieux qui seront visibles cette année, figurent un atelier de design Tiffany à New York ou les hôtels Belmond en Italie, a-t-on appris auprès du groupe, qui a précisé que l’opération se déroulerait les 14, 15 et 16 octobre dans 16 pays.

A Paris, certains lieux ouvriront pour la première fois aussi comme l’Officine Universelle Buly (racheté par LVMH en 2021), le joaillier de la place Vendôme Repossi, les studios de création Kenzo et l’atelier grande-mesure tailleur de Berluti.

En 2018, 180.000 visiteurs avaient participé à la dernière édition des Journées Particulières qui, hors pandémie, ont lieu tous les deux ans depuis 2011.

LVMH, propriétaire entre autres de Louis Vuitton, Dior, Moët et Chandon, Chaumet, Guerlain, a battu ses records de ventes et de bénéfice en 2021, avec un chiffre d’affaires dépassant les 64 milliards d’euros et un bénéfice net de 12 milliards d’euros, nettement au-dessus des résultats d’avant-pandémie.

Le groupe emploie 175.000 personnes à travers le monde dont 32.800 en France.

Partner Content