Pantoufler, c’est tendance
A condition d’avoir aux pieds une paire de charentaises au look rétro bien assumé. C’est en tout cas le mantra du label American Vintage qui vient de s’associer avec La Pantoufle à Pépère le temps d’une collection capsule de chaussons à l’ancienne.
Il y a plusieurs manières de fêter son anniversaire, s’entourer de gens qu’on aime restant la plus classique. Pour les dix ans d’American Vintage, en 2015, son fondateur Michaël Azoulay a eu l’envie de nouer des collab’ avec de jeunes designers d’abord et de petites marques ensuite qui partagent avec lui un certain goût pour l’authenticité.
A retrouver dans une sélection de points de vente en France, à l ‘international et sur l’e-shop, à partir du 14 novembre. p>
Pas étonnant du coup que la route du Marseillais ait croisé celle de ces deux Lillois à la tête depuis fin 2012 d’une boîte dont le nom évocateur laisse rêveur. La Pantoufle à Pépère fabrique ses charentaises… en Charente, selon la technique traditionnelle du cousu retourné aussi utilisée pour les chaussons de danse.
Plébiscitée par les hipsters de tous poils et les papys qui ne trouvaient plus chausson à leur pied, la marque propose aujourd’hui trois modèles en cobranding avec American Vintage : en cuir marron café pour homme, en cuir camel ou en tissu pied-de-poule pour femme. A enfiler sans plus attendre au coin du feu.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici