Ralph Lauren condamné à une amende de 882.000 dollars pour corruption en Argentine

© Reuters

Le groupe américain de prêt-à-porter Ralph Lauren va payer une amende de 882.000 dollars à la justice de son pays pour des faits de corruption commis en Argentine afin de faciliter l’entrée de ses marchandises, ont annoncé lundi des procureurs de New York.

« Ralph Lauren (…) a accepté de payer une amende de 882.000 dollars pour mettre fin aux poursuites visant des accusations de violation du « Foreign Corrupt Practices Act » (une loi visant les faits de corruption commis à l’étranger, ndlr) en corrompant des responsables gouvernementaux argentins pour obtenir des autorisations douanières indues pour ses marchandises », écrivent Mythili Raman et Loretta Lynch dans un communiqué.

« Selon cet accord, le responsable de la filiale argentine de Ralph Lauren a corrompu pendant cinq ans des responsables des douanes en Argentine pour obtenir » ces autorisations, poursuit le communiqué.

Le groupe a par ailleurs trouvé un accord avec le gendarme boursier américain, la SEC, et a accepté de payer 734.846 dollars pour les bénéfices indûment engrangés grâce à ces pratiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content