Théâtre Le Public

Pas moins de trois spectacles sont proposés ce soir-là:

Vous avez dit Broadway? au Théâtre Le Public, Photo Gaël Maleux
Vous avez dit Broadway? au Théâtre Le Public © Photo Gaël Maleux

* Vous avez dit Broadway? d'Antoine Guillaume. Un show musical revisitant les grands moments de l'histoire de la comédie musicale du XVIIIème siècle à nos jours. Le spectacle sera même joué deux fois, à 19h ou à 21h.

Le porteur d'histoire au Théâtre Le Public

* Le porteur d'histoire d'Alexis Michalik. Une pièce à tiroirs qui vous emporte à travers les époques et les continents, par le biais de cinq acteurs, cinq tabourets, un plateau nu, deux portants chargés de costumes... Molière du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène en 2014, Alexis Michalik a mis lui-même en scène cette nouvelle version de son spectacle avec des acteurs de chez nous.

La ménagerie de verre au Théâtre Le Public

*La ménagerie de verre de Tennessee Williams. L'histoire d'une famille comme les autres aux prises avec les déboires d'un quotidien étriqué, difficile même parfois et qui se prennent quand même à rêver. La preuve s'il en est qu'on ne joue pas que des vaudevilles le soir du réveillon.

Tarif unique pour Vous avez dit Broadway ? à 19h00 : 30 euros par personne.

Tarif unique pour les trois spectacles à 21h00 : 37 euros par personne comprenant une coupe de champagne à déguster entre 20h15 et 21h00.

Le restaurant du théâtre propose aussi à ceux qui souhaitent de prolonger la soirée autour d'un menu gastronomique (3services) au prix de 80 euros par personne, hors boissons. Réservation des menus uniquement par téléphone au 0800 944 44.

www.theatrelepublic.be

Theâtre royal du Parc

Le Noël de M.Scrooge au Théâtre Royal du Parc, Photo Zvonock
Le Noël de M.Scrooge au Théâtre Royal du Parc © Photo Zvonock

Le Noël de M.Scrooge de Thierry Debroux d'après Charles Dickens. On ne présente plus ce célèbre conte de Noël mettant en scène un banquier avare confronté aux esprits des Noël passés, présent et à venir. Un spectacle enchanteur déjà vu par plus de 18000 spectateurs à découvrir en famille dans le cadre magique d'un théâtre à l'italienne.

Tarif fonction de la place occupée dans le théâtre. Représentation à 20h15. Une coupe de champagne et un petit cadeau seront offerts. En prime, et ce pendant toutes les fêtes, pour chaque place offerte, un euro sera partagé entre les ASBLRolling Douche et l'association Deux Euros Cinquante.

www.theatreduparc.be - 02.505.30.30

Wolubilis

Bibot distinguée à Wolubilis

Bibot distinguée de et avec Laurence Bibot. C'est dans la joie et la bonne humeur que le centre culturel de Wolubilis vous invite à dire adieu à l'année 2018. Et plutôt deux fois qu'une puisque vous aurez le choix entre le show de 19 h ou celui de 22 h. Dans ce nouveau stand-up, Laurence Bibot toujours aussi décalée vous emmène dans son monde où l'on croise des vendeuses bio, des chats perdus et des acteurs de porno liégeois. Avec ses manières d'aristo et ses saillies de chauffeur poids lourd, elle manie avec dextérité l'art consommé du décalage entre l'élégance de l'emballage et la trivialité du propos. Un mélange détonant qui la rend irrésistible !

Tarif unique de 40 euros à 19h et 22h avec drink festif offert une heure avant la représentation. Le restaurant Cook & Book vous propose également un menu de réveillon à savourer avant ou après le spectacle au prix de 65 euros par personne, hors boissons.

www.wolubilis.be - 02.761.60.30

Comédie Claude Volter

Le mari, la femme et la mort à la Comédie Claude Volter

Le mari, la femme et la mort d'André Roussin. Toutes les ficelles du vaudeville sont réunies dans ce classique du genre mettant en scène une femme cupide désireuse de se débarrasser du vieux mari qu'elle a épousé par intérêt. Mais l'homme est tenace et les tentatives d'assassinat se multiplient sans succès... jusqu'à ce que la mort s'en mêle.

Deux tarifs selon l'heure choisie: 35 euros par personne pour la représentation de 16 h et 45 euros par personne pour celle de 20h15.

www.comedievolter.be

Théâtre de la Toison d'Or

Croisière Coconuts au Théâtre de la Toison d'Or

Croisière Coconuts de Laurence Bibot. Cette fois l'humoriste n'est pas sur scène ce qui ne l'a pas empêchée de plonger sa plume dans le picrate pour mieux ciseler les dialogues désopilants de cette comédie loufoque. Découvrez l'envers du décor de ces "voyages de rêves" à travers les yeux des croisiéristes mais aussi des artistes et du personnel de bord.

Trois tarifs selon l'âge : 30 euros pour un adulte, 25 euros pour un senior et 15 euros pour un étudiant. La représentation a lieu à 22h30.

Le restaurant Bobo Dürüm propose un menu de réveillon à 38 euros à savourer avant la représentation.

www.ttotheatre.com

Centre Culturel d'Uccle

L'emmerdeur au Centre Culturel d'Uccle

L'emmerdeur de Francis Weber. Une valeur sûre du théâtre de boulevard - immortalisée au cinéma par le duo Brel-Ventura - relatant l'une des mésaventures de l'inénarrable François Pignon aux prises cette fois avec un tueur à gages. Tous deux occupent des chambres mitoyennes dans un grand hôtel. Comment, quand on est tueur à gages, se défaire de quelqu'un qui ne pense qu'à se suicider et s'accroche à vous? François Pignon, "emmerdeur" professionnel, colle à son sauveur comme une sangsue et fait capoter tous ses projets.

Tarifs de 21,50 euros à 39,50 euros en fonction de l'âge et de la catégorie pour les représentations de 19h et de 22h30 dont l'entracte coïncidera avec les 12 coups de minuit. Il est aussi possible de réserver la formule buffet-spectacle à 110 euros par personne hors boissons comprenant le repas et le ticket d'entrée pour le show de 22h30.

www.ccu.be - 02.374.64.84

Théâtre Saint-Michel

Sois Belge et tais-toi 2.1 au Théâtre Saint Michel, Photo Aude Vanlathem
Sois Belge et tais-toi 2.1 au Théâtre Saint Michel © Photo Aude Vanlathem

Sois Belge et tais-toi 2.1 d'André et Baudouin Remy. C'est désormais une tradition pour toute la bande de la célèbre revue politique de donner rendez-vous à son public au Théâtre Saint Michel le soir du réveillon. Pour cette 21ème édition, de nouveaux comédiens et de nouveaux personnages mais aussi des bulles - deux coupes offertes - des mignardises et quelques surprises!

Tarifs de 43 à 57 euros en fonction de la catégorie. Représentation à 21 h.

www.theatresaintmichel.be

Théâtre de Liège

Les Faux British au Théâtre de Liège

Les Faux British, de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields. Imaginez sept comédiens amateurs, passionnés de romans noirs anglais, qui décident de monter un thriller anglais. En réalité une bien belle bande de bras cassés plus enthousiastes que doués pour les planches. Sur scène, rien ne va se passer comme prévu. Le décor, les costumes, le texte et même le "mort", vont peu à peu partir en sucette. Pour ce réveillon à mourir de rire, deux formules, l'une avec champagne, l'autre avec repas sont proposées.

Tarif spectacle à 20h et coupe de champagne : 40 euros par personne (20 pour les enfants de moins de 12 ans).

Tarif spectacle à 20h et dîner de réveillon: 125 euros par personne boissons comprises, (40 euros pour les enfants de moins de 12 ans). La soirée sera ensuite animée par le Greg Houben Trio.

www.theatredeliege.be

Opéra royal de Wallonie-Liège

Le Comte Ory à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège

Le Comte Ory de Rossini. Le Comte Ory est un libertin et un séducteur forcené qui entend bien profiter du départ en croisade des hommes du château pour séduire la vertueuse Comtesse Adèle. Il se grime donc en ermite pour apporter sagesse et réconfort aux malheureuses femmes esseulées. Travestissements, tromperies et faux-semblants seront au rendez-vous de la seule comédie que Rossini ait écrite en français. Miracle d'équilibre et de finesse, l'oeuvre doit beaucoup aux comédies de Mozart.

Tarif selon la catégorie, champagne offert à l'entracte. Représentation à 20h30.

www.operaliege.be

Le Poche Charleroi

Adopté au Poche Charleroi

Adopté de Bernard Suin. Une excellente pièce de café théâtre proposée dans un lieu intime qui a vu débuter des comédiens évoluant aujourd'hui sur de plus grandes scènes voire même en télévision ou au cinéma. Christophe, orphelin, rêve depuis toujours d'un père. Il découvre que la famille d'un amnésique ne s'est pas manifestée. Il se rend à l'hôpital et se fait passer pour son fils. Il est demandé aux spectateurs de ne pas révéler la fin de la pièce.

Tarifs à partir de 24 euros, deux représentations à 19h 45 et 22h 15.

www.lepoche.be

Pas moins de trois spectacles sont proposés ce soir-là:* Vous avez dit Broadway? d'Antoine Guillaume. Un show musical revisitant les grands moments de l'histoire de la comédie musicale du XVIIIème siècle à nos jours. Le spectacle sera même joué deux fois, à 19h ou à 21h.* Le porteur d'histoire d'Alexis Michalik. Une pièce à tiroirs qui vous emporte à travers les époques et les continents, par le biais de cinq acteurs, cinq tabourets, un plateau nu, deux portants chargés de costumes... Molière du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène en 2014, Alexis Michalik a mis lui-même en scène cette nouvelle version de son spectacle avec des acteurs de chez nous.*La ménagerie de verre de Tennessee Williams. L'histoire d'une famille comme les autres aux prises avec les déboires d'un quotidien étriqué, difficile même parfois et qui se prennent quand même à rêver. La preuve s'il en est qu'on ne joue pas que des vaudevilles le soir du réveillon.Tarif unique pour Vous avez dit Broadway ? à 19h00 : 30 euros par personne.Tarif unique pour les trois spectacles à 21h00 : 37 euros par personne comprenant une coupe de champagne à déguster entre 20h15 et 21h00.Le restaurant du théâtre propose aussi à ceux qui souhaitent de prolonger la soirée autour d'un menu gastronomique (3services) au prix de 80 euros par personne, hors boissons. Réservation des menus uniquement par téléphone au 0800 944 44.www.theatrelepublic.beLe Noël de M.Scrooge de Thierry Debroux d'après Charles Dickens. On ne présente plus ce célèbre conte de Noël mettant en scène un banquier avare confronté aux esprits des Noël passés, présent et à venir. Un spectacle enchanteur déjà vu par plus de 18000 spectateurs à découvrir en famille dans le cadre magique d'un théâtre à l'italienne. Tarif fonction de la place occupée dans le théâtre. Représentation à 20h15. Une coupe de champagne et un petit cadeau seront offerts. En prime, et ce pendant toutes les fêtes, pour chaque place offerte, un euro sera partagé entre les ASBLRolling Douche et l'association Deux Euros Cinquante.www.theatreduparc.be - 02.505.30.30Bibot distinguée de et avec Laurence Bibot. C'est dans la joie et la bonne humeur que le centre culturel de Wolubilis vous invite à dire adieu à l'année 2018. Et plutôt deux fois qu'une puisque vous aurez le choix entre le show de 19 h ou celui de 22 h. Dans ce nouveau stand-up, Laurence Bibot toujours aussi décalée vous emmène dans son monde où l'on croise des vendeuses bio, des chats perdus et des acteurs de porno liégeois. Avec ses manières d'aristo et ses saillies de chauffeur poids lourd, elle manie avec dextérité l'art consommé du décalage entre l'élégance de l'emballage et la trivialité du propos. Un mélange détonant qui la rend irrésistible ! Tarif unique de 40 euros à 19h et 22h avec drink festif offert une heure avant la représentation. Le restaurant Cook & Book vous propose également un menu de réveillon à savourer avant ou après le spectacle au prix de 65 euros par personne, hors boissons. www.wolubilis.be - 02.761.60.30Le mari, la femme et la mort d'André Roussin. Toutes les ficelles du vaudeville sont réunies dans ce classique du genre mettant en scène une femme cupide désireuse de se débarrasser du vieux mari qu'elle a épousé par intérêt. Mais l'homme est tenace et les tentatives d'assassinat se multiplient sans succès... jusqu'à ce que la mort s'en mêle. Deux tarifs selon l'heure choisie: 35 euros par personne pour la représentation de 16 h et 45 euros par personne pour celle de 20h15.www.comedievolter.beCroisière Coconuts de Laurence Bibot. Cette fois l'humoriste n'est pas sur scène ce qui ne l'a pas empêchée de plonger sa plume dans le picrate pour mieux ciseler les dialogues désopilants de cette comédie loufoque. Découvrez l'envers du décor de ces "voyages de rêves" à travers les yeux des croisiéristes mais aussi des artistes et du personnel de bord. Trois tarifs selon l'âge : 30 euros pour un adulte, 25 euros pour un senior et 15 euros pour un étudiant. La représentation a lieu à 22h30.Le restaurant Bobo Dürüm propose un menu de réveillon à 38 euros à savourer avant la représentation.www.ttotheatre.comL'emmerdeur de Francis Weber. Une valeur sûre du théâtre de boulevard - immortalisée au cinéma par le duo Brel-Ventura - relatant l'une des mésaventures de l'inénarrable François Pignon aux prises cette fois avec un tueur à gages. Tous deux occupent des chambres mitoyennes dans un grand hôtel. Comment, quand on est tueur à gages, se défaire de quelqu'un qui ne pense qu'à se suicider et s'accroche à vous? François Pignon, "emmerdeur" professionnel, colle à son sauveur comme une sangsue et fait capoter tous ses projets. Tarifs de 21,50 euros à 39,50 euros en fonction de l'âge et de la catégorie pour les représentations de 19h et de 22h30 dont l'entracte coïncidera avec les 12 coups de minuit. Il est aussi possible de réserver la formule buffet-spectacle à 110 euros par personne hors boissons comprenant le repas et le ticket d'entrée pour le show de 22h30.www.ccu.be - 02.374.64.84 Sois Belge et tais-toi 2.1 d'André et Baudouin Remy. C'est désormais une tradition pour toute la bande de la célèbre revue politique de donner rendez-vous à son public au Théâtre Saint Michel le soir du réveillon. Pour cette 21ème édition, de nouveaux comédiens et de nouveaux personnages mais aussi des bulles - deux coupes offertes - des mignardises et quelques surprises! Tarifs de 43 à 57 euros en fonction de la catégorie. Représentation à 21 h.www.theatresaintmichel.beLes Faux British, de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields. Imaginez sept comédiens amateurs, passionnés de romans noirs anglais, qui décident de monter un thriller anglais. En réalité une bien belle bande de bras cassés plus enthousiastes que doués pour les planches. Sur scène, rien ne va se passer comme prévu. Le décor, les costumes, le texte et même le "mort", vont peu à peu partir en sucette. Pour ce réveillon à mourir de rire, deux formules, l'une avec champagne, l'autre avec repas sont proposées. Tarif spectacle à 20h et coupe de champagne : 40 euros par personne (20 pour les enfants de moins de 12 ans).Tarif spectacle à 20h et dîner de réveillon: 125 euros par personne boissons comprises, (40 euros pour les enfants de moins de 12 ans). La soirée sera ensuite animée par le Greg Houben Trio.www.theatredeliege.beLe Comte Ory de Rossini. Le Comte Ory est un libertin et un séducteur forcené qui entend bien profiter du départ en croisade des hommes du château pour séduire la vertueuse Comtesse Adèle. Il se grime donc en ermite pour apporter sagesse et réconfort aux malheureuses femmes esseulées. Travestissements, tromperies et faux-semblants seront au rendez-vous de la seule comédie que Rossini ait écrite en français. Miracle d'équilibre et de finesse, l'oeuvre doit beaucoup aux comédies de Mozart. Tarif selon la catégorie, champagne offert à l'entracte. Représentation à 20h30.www.operaliege.beAdopté de Bernard Suin. Une excellente pièce de café théâtre proposée dans un lieu intime qui a vu débuter des comédiens évoluant aujourd'hui sur de plus grandes scènes voire même en télévision ou au cinéma. Christophe, orphelin, rêve depuis toujours d'un père. Il découvre que la famille d'un amnésique ne s'est pas manifestée. Il se rend à l'hôpital et se fait passer pour son fils. Il est demandé aux spectateurs de ne pas révéler la fin de la pièce.Tarifs à partir de 24 euros, deux représentations à 19h 45 et 22h 15.www.lepoche.be