Le rappeur Romeo Elvis a lancé le hashtag #magourdeamoi ce week-end. Objectif: inciter ses fans à réduire l'usage de bouteilles en plastique. Et de manière décalée!

Sur une image de sa story, publiée sur son compte Instagram, il écrit: "Si t'utilises des bouteilles en plastique t'es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète alors montre moi ta gourde".

View this post on Instagram

#magourdeamoi

A post shared by stories insta du roi du rap (@les_histoires_de_romeo_elvis) on

Depuis dimanche, plusieurs de ses followers l'ont suivi et ont posté une photo d'eux et de leur gourde.

Roméo Elvis © Debby Termonia

Une loi a été adoptée par le Parlement européen en octobre dernier concernant les plastiques à usage unique. Cotons-tiges, couverts, assiettes, pailles et autres produits seront interdits dans l'Union européenne dès 2021. Ils représentent 70% des déchets des mers et des océans. Les bouteilles en plastique ne font, en revanche, pas partie de la liste. Raison de plus pour sensibiliser à ce problème.

Le rappeur Romeo Elvis a lancé le hashtag #magourdeamoi ce week-end. Objectif: inciter ses fans à réduire l'usage de bouteilles en plastique. Et de manière décalée! Sur une image de sa story, publiée sur son compte Instagram, il écrit: "Si t'utilises des bouteilles en plastique t'es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète alors montre moi ta gourde". Depuis dimanche, plusieurs de ses followers l'ont suivi et ont posté une photo d'eux et de leur gourde. Une loi a été adoptée par le Parlement européen en octobre dernier concernant les plastiques à usage unique. Cotons-tiges, couverts, assiettes, pailles et autres produits seront interdits dans l'Union européenne dès 2021. Ils représentent 70% des déchets des mers et des océans. Les bouteilles en plastique ne font, en revanche, pas partie de la liste. Raison de plus pour sensibiliser à ce problème.