Roméo Elvis préfère les gourdes
Le problème de la pollution au plastique inquiète de plus en plus de citoyens. Roméo Elvis lance un appel à privilégier les gourdes plutôt que les bouteilles.
Le rappeur Romeo Elvis a lancé le hashtag #magourdeamoi ce week-end. Objectif: inciter ses fans à réduire l’usage de bouteilles en plastique. Et de manière décalée!
Sur une image de sa story, publiée sur son compte Instagram, il écrit: « Si t’utilises des bouteilles en plastique t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète alors montre moi ta gourde ».
1.0#magourdeamoiles_histoires_de_romeo_elvishttps://www.instagram.com/les_histoires_de_romeo_elvis91328291011950709864636547113_9132829101Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by stories insta du roi du rap (@les_histoires_de_romeo_elvis) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Depuis dimanche, plusieurs de ses followers l’ont suivi et ont posté une photo d’eux et de leur gourde.
Une loi a été adoptée par le Parlement européen en octobre dernier concernant les plastiques à usage unique. Cotons-tiges, couverts, assiettes, pailles et autres produits seront interdits dans l’Union européenne dès 2021. Ils représentent 70% des déchets des mers et des océans. Les bouteilles en plastique ne font, en revanche, pas partie de la liste. Raison de plus pour sensibiliser à ce problème.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici