
Pour sa première visite au Pakistan, Kate éblouissante en habit traditionnel
Le prince William et son épouse Kate sont pour la première fois en visite au Pakistan, pays profondément patriarcal.
Le programme du prince William et de son épouse au Pakistan est tenu secret. La sécurité est renforcée pour la première visite d’un membre de la famille royale britannique depuis 2006, quand Charles, le père de William, était allé au Pakistan, accompagné de son épouse Camilla.
e
e
e
e
e
e
Le prince William et son épouse Kate ont marqué leur attachement à l’éducation des femmes en faisant de la visite d’une école de filles à Islamabad la première étape de leur tournée au Pakistan.
Le couple royal est allé à la rencontre de jeunes élèves apprenant les mathématiques, dont l’uniforme bleu rappelait la couleur du shalwar kameez (pantalon ample et tunique, l’habit traditionnel pakistanais, NDLR) que portait Kate.
e
e
c
;
c
e
Le couple princier est aussi attendu dans les montagnes verdoyantes du nord ainsi que près de la frontière avec l’Afghanistan dans l’ouest, selon l’ambassadeur britannique au Pakistan, Thomas Drew.
e
c
c
c
c
En plus d’Islamabad, William et Kate devraient se rendre à Lahore, l’ancienne capitale de l’empire moghol – qui régna sur l’Asie du Sud entre les XVIe et XIXe siècles -, au riche patrimoine architectural et religieux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici