Pinceau à blush.

Cette brosse douce et sensuelle est pensée pour mettre en valeur le bombé des joues. Souriez pour marquer les pommettes, posez la brosse sur la zone supérieure de celles-ci et étirez la poudre vers l’extérieur.

Blush Brush de Clinique, 24,75 euros.

Pinceau à sourcils.

Biseauté, il est l’outil parfait pour appliquer les poudres et crèmes à cils par petites touches sur les zones à corriger ou à densifier mais il peut aussi estomper les traits de crayon trop durs.

Angled Brush de M.A. C, 22 euros.

Pinceau langue de chat.

Destiné à une application précise et homogène d’un fond de teint fluide. Posez-en une petite quantité sur le dos de la main et commencez ensuite à l’utiliser sur les zones ayant besoin de couvrance. Retournez la brosse et estompez.

Pinceau fluide couvrance légère de Dior, 53 euros.

Pinceau à paupière biseauté.

Pour toutes celles qui aiment marquer le creux de la paupière mobile avec une nuance plus foncée pour donner plus de relief. L’astuce du pro ? Appliquez d’abord une poudre plus claire sur toute la paupière avant de dessiner la  » banane  » sur le coin extérieur de l’oeil avec la pointe du pinceau.

Contour Shadow Brush d’Estée Lauder, 21,75 euros.

Pinceau haute couvrance.

Sa touffe plate et dense écrase les pigments et polit la poudre de manière à obtenir une couvrance intense ainsi qu’un fini lisse et lumineux.

Pinceau poudre haute couvrance de Dior, 53 euros.

Pinceau à lèvres.

Rétractable, il se glisse facilement dans le sac à main pour des retouches précises à tout moment de la journée. Avec un rouge à lèvres, commencez par les bords extérieurs et remplissez les lèvres vers l’intérieur. A l’inverse, un gloss s’applique du centre de la bouche vers les commissures.

Pinceau à lèvres d’Yves Rocher, 6 euros.

Pinceau Kabuki.

Sa touffe dense permet de prélever un maximum de poudre tout en assurant une application légère. C’est le complice rêvé des poudres libres mais aussi des blush. Privilégiez une houppe arrondie qui épousera mieux les courbes du visage.

Pinceau Kabuki de Chanel, 42 euros.

Pinceau ombre à paupière entière.

Large et bien fourni, il permet d’appliquer rapidement et uniformément l’ombre à paupière pour un look impeccable. La pointe peut servir aussi à estomper davantage.

Pinceau ombre à paupière entière n°22 de Lancôme (disponible en mai prochain, prix sur demande).

Pinceau anticernes.

Sa forme arrondie et son bord légèrement effilé permettent de doser les produits correcteurs et d’atteindre le coin de l’oeil sans effort.

Pinceau anticernes de Bobbi Brown, 27 euros.

Pinceau eye-liner.

Pointu et très fin, il est le complice de l’eye-liner liquide ou des ombres crèmes et permet un tracé plus ou moins fin le long de la paupière selon la pression exercée sur le manche du pinceau.

Pinceau eye-liner de Barbara Hofmann, 4,95 euros (chez Di).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content