1. Pour un bain de douceur. Protéines de blé et huiles essentielles extraites de mandarine, camomille, cèdre, basilic et lemongrass entrent dans la composition du Shampooing et de l’Après-Shampooing Apaisant Aromachologie de L’Occitane (13,50 euros chacun).

2. Pour raviver vos mèches. Enrichie en gelée royale naturellement concentrée en protéines et acides aminés, la gamme Elsève Nutrition Mèches nourrit en profondeur et sublime leur éclat. Shampooing (3,99 euros), Baume (3,99 euros), Masque (6,99 euros) et Soin Quotidien sans Rinçage (8,49 euros).

3. Pour préserver votre couleur. Deux soins tout doux formulés avec des nettoyants extraits de la noix de coco, du maïs et du sucre, sans adjonction de sel qui assurent une excellente tenue à la couleur. Hydrate Shampoo (23 euros) et Hydrate Hair Conditioner (25 euros) de la ligne Pureology.

4. Pour de belles boucles. Quelques vaporisations de Curl-Defining Spray de Kiehl’s pour réveiller les boucles et autres ondulations en leur apportant ressort et vivacité (19 euros).

5. Pour un effet antichute. Le shampooing Kerium de La Roche-Posay est formulé avec du madécassoside, de l’arginine et de la vitamine B5. Leur action conjuguée stimule la microcirculation et booste la production d’énergie cellulaire, d’où la croissance d’un cheveu sain et tonique (13 euros, en pharmacie).

6. Pour donner du volume aux cheveux fins. Le soin professionnel Volumorphose est le premier  » filler  » qui injecte du corps et de la matière à l’intérieur de la cuticule. Dans les salons des coiffeurs-conseils Kérastase. On poursuit la cure chez soi avec le nouveau Lait Volumintense (24 euros).

7. Pour discipliner les cheveux épais. Power Tame 16 de Redken. Ce baume lissant, formulé avec des protéines et des huiles d’olive et de noix de coco, les discipline et les fait briller. S’applique sur cheveux humides (23 euros).

8. Pour réparer les fibres abîmées. Le Lait Thermo Repair Amidocell de L’Oréal Professionnel transforme le brushing en un geste de soin. La chaleur injecte des molécules qui consolident le ciment intercellulaire et transforme l’amidon, contenu dans la formule, en une membrane souple protectrice (14 euros).

9. Pour embellir sa chevelure par les plantes. Cassia (plante sauvage asiatique), bambou, Aloe Vera, gingembre, Calendula, pépins de raisin et avocatà Cette recette est incorporée dans la nouvelle ligne de shampooings et d’après-shampooings Pantène Pro-V Nature Fusion (4,29 euros).

10. Pour toute la famille. Le Shampooing au Lait d’Avoine de Klorane. Tout nouveau, l’Après-Shampooing éponyme se distingue par les mêmes qualités de douceur et de nutrition (9,39 euros, en pharmacie).

Carnet d’adresses en page 70.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content