Quelles sont, cet hiver, les destinations-phares pour SN Brussels Airlines ?

Cet hiver, les formules  » City-Trips  » marchent énormément. Parmi les destinations-phares, on peut relever les villes de Genève, Toulouse, Lyon, Marseille, Séville, Munich, Stockholm ou encore Oslo. La demande de vols directs vers la région du Jutland (Danemark) ne cessant de croître, nous avons aussi inauguré une nouvelle ligne Bruxelles-Aarhus. La banlieue de Londres Gatwick (siège de nombreuses sociétés), sera, elle aussi, desservie de manière plus intense. Enfin, la forte demande entre Bruxelles et l’Europe de l’Est a poussé SN à offrir des vols supplémentaires vers Moscou et Prague.

Vous avez conclu un accord de collaboration avec Etihad Airlines. Quel est le bilan de la fréquentation sur les destinations actuelles d’Abu Dhabi et Toronto et comptez-vous étendre cette collaboration ?

SN est le premier et, à ce jour, l’unique partenaire de la compagnie nationale des Emirats arabes unis. Pour le public belge, ce partenariat représente les seuls liens aériens directs avec Toronto et avec les Emirats arabes unis. Pour l’avenir ? Les premiers résultats de ce jeune partenariat sont encourageants mais il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’une possible extension. SN et Etihad sont en contact permanent afin d’évaluer les résultats générés par leur collaboration ainsi que les nouvelles opportunités à saisir.

Vers quelles destinations se dirige-t-on cette année ?

Nous prévoyons un renforcement de la tendance actuelle à savoir une forte augmentation de la demande pour Rome, Budapest , Vienne en raison de l’année Mozart et Turin, ville des Jeux olympiques d’hiver. SN ajoutera d’ailleurs des vols pendant les Jeux. Pour la troisième saison d’été consécutive les vols vers Naples seront opérés entre avril et octobre prochain. Grandes nouveautés pour la saison d’été : Dubrovnik (patrimoine de l’Unesco) avec 2 vols par semaine de mai à septembre ou encore Gênes (nord de l’Italie), deux fois par semaine en juillet et août. Quant à Jerez de la Frontera la ville du sud-ouest de l’Andalousie, elle sera reliée à Bruxelles 3 fois par semaine entre avril et octobre. Enfin, en juillet 2005, nous avions lancé comme destination-test, Bari, capitale de la région des Pouilles. Devant le succès de cette destination, SN étendra ses vols vers Bari à toute la saison d’été (d’avril à octobre). Cork en Irlande sera également reprise pendant l’été à raison de 2 vols par semaine.

Propos recueillis par Chantal Piret

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content