ON SE PROMÈNE

… au domaine d’Averegten

Quatre sentiers de promenade balisés pour se dégourdir les jambes et une aire de jeux pour se détendre : le domaine provincial d’Averegten a tout compris, offrant un bol d’air garanti 100 % naturel à toute la famille. Autres arguments en présence : un vaste enclos avec des moutons (un élevage local), un jardin de plantes aromatiques et même un centre d’apiculture. Difficile de ne pas trouver son bonheur à travers ce bois de 100 hectares qui est aussi prévu pour les vélos ou… les poussettes. Avant de repartir, n’oubliez pas de reprendre quelques forces à la taverne Het Boshuis qui paraît-il, sert d’excellentes glaces et un choix généreux de bières spéciales. A déguster sur la terrasse, en observant les dizaines d’espèces d’oiseaux qui, par-dessus les arbres, offrent le doux fond sonore…

12, Boonmarkt, à 2220 Hallaar. www.averegten.be

ON S’AMUSE

… à Flipperland

Aux anniversaires de leurs camarades de classe, vos kids se retrouvent une fois sur deux dans la même plaine de jeux couverte… alors que la Belgique en compte des dizaines. Pour changer d’air, n’hésitez pas à pousser une tête jusqu’à Flipperland, situé à Herselt. Ne vous fiez pas au nom du lieu : aucun dauphin ou aquarium à l’horizon, mais bien une foule d’activités qui ont décidé de miser sur l’originalité. Exemples ? Le T-wall, d’abord, un mur interactif pour tester ses réflexes. Le Eyeplay, aussi, sorte de tapis électronique sur lequel on peut jouer virtuellement au foot, faire de la musique ou attraper des souris. Le Kinect, encore, qui utilise le fameux système de jeux vidéo sans fil conçu par Microsoft… Ajoutez à cela des combats à l’épée laser, une salle de cinéma, un circuit automobile ou même une jungle, et vous verrez forcément des yeux s’illuminer.

20, Drie Eikenstraat, à 2230 Herselt. Tél. : 014 54 55 02. www.flipperland.be

ON APPREND

… au MAS

Sur les docks de l’ancien port d’Anvers, le MAS a ouvert ses portes il y a tout juste trois ans avec une belle ambition : condenser toute l’histoire de la ville dans un seul musée. Pas moins de cinq étages figurent sur ses plans, pour découvrir cinq siècles de vie en images, en objets, en films et en surprises. Si le lieu fascine, c’est d’abord parce que son architecture impressionne. Mais aussi parce que le musée, appréciable dès 7-8 ans, met un point d’honneur à faire réagir les cinq sens, tout au long d’un parcours où les peintres flamands côtoient des diamants, des sculpteurs, des marionnettes ou des bateaux. L’arrivée au sommet est étonnante, offrant une vue à 360 degrés sur un quartier portuaire qui reprend vie petit à petit. Le restaurant, lui, est supervisé par un chef étoilé.  » Le MAS, il faut l’avoir vu « , propose le lieu comme slogan. On confirme !

1, Hanzestedenplaats, à 2000 Anvers. Tél. : 03 338 44 00. www.mas.be

PAR NICOLAS BALMET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content