4 bières de soif pour l’été

Saison Dupont © PHOTOS : SDP

Saison Dupont

A l’origine, la  » saison  » est un type de bière brassé durant les mois froids et destiné à être bu dans les champs par les ouvriers agricoles. Sèche, amère et marquée par des notes d’agrumes, la version de la brasserie Dupont constitue l’absolue référence en la matière. Environ 1,70 euro (25 cl).

Saison d’Erpe Mere

Avec sa Saison d’Erpe Mere, le brasseur Jef Van den Steen peut se targuer de titiller l’excellence. Bien chargée en CO2, cette mousse possède un côté rafraîchissant avec des touches d’acidité. Le nez est floral, citrique et houblonné. Environ 3 euros (33 cl).

Rulles Estivale

Cette bière blonde rafraîchissante et houblonnée se place sous le signe de l’avant-garde, comme le prouve son amertume – 42 EBU – qui, si elle fait l’unanimité aujourd’hui, était un vrai coup de poker lors de sa création en 2004. Environ 5,90 euros (75 cl).

Saison Cazeau

Agrémentée de fleurs de sureau, cette  » saison  » se découvre rafraîchissante et désaltérante. L’amertume légère des houblons souligne les sensations florales sans les écraser, laissant ainsi place à un intéressant équilibre. Environ 5 euros (75 cl).

Saison d'Erpe Mere
Saison d’Erpe Mere© PHOTOS : SDP
Rulles Estivale
Rulles Estivale© PHOTOS : SDP
Saison Cazeau
Saison Cazeau© PHOTOS : SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content