PURPLE KISS

3,50 cl de gin, 1 cl de vodka, 2,50 cl de jus de citron, 1cl de sucre de canne, 1cl de sirop de mûre, de la glace pilée.

Déposer quelques mûres au fond du verre. Remplir celui-ci de glace pilée à ras bord. Remplir un shaker de glaçons et y verser le gin, la vodka, le jus de citron et le sucre de canne. Secouer. Verser le contenu liquide dans le verre sur la glace pilée. Verser doucement le sirop de mûre par-dessus.

Le grain de sel : ajouter deux petites pailles et quelques mûres en guise de décoration. Servir dans un verre  » petit tumbler  » (appelé également  » rocks « ).

Créé en exclusivité pour Weekend

par Nizar, barman du Club Bar à Waterloo.

CARPE DIEM

3 cl de vodka rapsberry, 0,5 cl de liqueur de coconut Marie Brizard, 2 cl de liqueur d’ananas Marie Brizard, 3 cl de jus d’ananas Caraibos, 2 cl de jus de cranberry Caraibos, 3 cl de jus de myrtille colada, des glaçons.

Remplir la partie la plus grande du shaker avec de la glace. Remplir l’autre partie avec le mélange des différents ingrédients. Egoutter et ensuite frapper. Verser dans le verre.

Le grain de sel : décorer avec un litchi, des fanes d’ananas et une gousse de vanille. Servir dans un grand tumbler (appelé aussi  » high ball « ).

MOJIKRIEK

1 citron vert frais coupé en quatre, 5 feuilles de menthe fraîche, 2 cl de sucre de canne, 2 gouttes d’Angustura Bitter, 4 cl de rhum Havana bianco, 4 cl de kriek.

Faire le mélange à même le verre dans l’ordre des ingrédients.

Le grain de sel : ajouter une tête de menthe pour la digestion et servir dans un verre Gibraltar (type Hoegaarden).

Par Olivier Pichon

et David François,

mixologistes du Crystal Lounge à Bruxelles.

COINTREAU CAÏPI

1 citron vert coupé en 8, 2 càc de sucre, de la glace pillée, 5 cl de Cointreau.

Remplir la partie la plus grande du shaker avec de la glace. Remplir l’autre partie avec les ingrédients. Egoutter et ensuite frapper. Verser dans le verre.

Le grain de sel : servir dans un petit tumbler.

FRUIT MARTINI

1/8 de melon, 0,5 cl de sucre de canne,

6 cl de vodka Absolut, de la glace.

Remplir la partie la plus grande du shaker avec de la glace. Remplir l’autre partie avec le melon et le sucre de canne en écrasant le tout. Ajouter la vodka Absolut. Frapper. Verser la préparation à travers une passoire à pulpe dans un verre de Martini refroidi.

Le grain de sel : en guise de décoration, ajouter un morceau de melon pour rappeler la saveur du cocktail. Ce cocktail peut être réalisé avec d’autres fruits au choix (pastèque, fruits rouges…). Ici, le terme Martini ne fait pas référence à la marque de vermouth éponyme : il est à prendre dans un sens plus large de cocktail.

Par Filippo Baldan, mixologiste

au Bar Dessiné à Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content