Barbara Witkowska Journaliste

Soins visage et corps

Pranarôm Cosmétique. Pharmacien et aromatologue mondialement connu, Dominique Baudoux a lancé quatre produits de soin Adaptarôm : nettoyant, crème, fluide et soin contour des yeux (de 16 à 26,99 euros). Leurs formules à base de quatre huiles essentielles adaptogènes (qui accroissent la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent) aident la peau à mieux surmonter les agressions. L’autre nouveauté ? Les quatre Sérums Aromatiques Pranalixir boostent l’efficacité des soins et s’utilisent  » à la carte  » : Corriger soigne les boutons, Réconforter apaise, Dynamiser donne de l’énergie et Raffermir est anti-âge (34,99 euros) (1.).

Vegetable Gardens. Une collection de cinq soins visage et trois soins corps réunit le best of de principes actifs issus de fruits, de légumes et d’herbes bio (brocoli, fenouil, fraise, myrtille, petit pois, pomme de terre, romarin, thymà). On aime le Masque Fondant Hydratant Visage (30 euros) qui fait une peau de pêche en cinq minutes et la Marmelade Hydratante Corps (45 euros) qui adoucit et nourrit l’épiderme (2.).

H&M. Après avoir introduit le coton bio dans ses collections de prêt-à-porter, le géant suédois lance une petite gamme de produits écofriendly pour le corps pour un rituel de beauté en trois gestes. Un : je nettoie avec le Gel Douche (4,90 euros). Deux : je traite avec l’Exfoliant (4,90 euros) (3.). Trois : j’hydrate avec la Lotion (4,90 euros). Le plus ? Des parfums fruités de jus de pomme bio et des textures exquises. La ligne comprend aussi une Crème pour les mains (3,90 euros) et un Baume Lèvres (3,90 euros).

Spécial cheveux

K pour Karité. La première gamme capillaire bio formulée sans paraben, sans PEG (polyéthylène-glycol), sans silicone et sans colorant artificiel. Le Shampooing Doux (9,35 euros) (4.) et le Masque Réparateur (13,20 euros) sont très riches en karité, en gingembre et en huiles essentielles de romarin, de santal et de patchouli. Le Nectar (16,50 euros), à base d’huile de karité bio, requinque les cheveux secs et la Crème Coiffante (11 euros), douce et non grasse, discipline les mèches rebelles ( en exclusivité chez Di Beauty & Care).

Bio Carnac. Cette nouvelle marque propose aussi deux produits qui redonnent tonus et beauté aux cheveux. Le Shampooing Doux aux Algues (16 euros) (5.) contient aussi de l’eau de mer de Carnac, de l’eau florale biologique de camomille, des protéines d’avoine et des sels de magnésium. Le Baume Capillaire Marin (21 euros) est enrichi en beurres d’olive et de karité, en vitamines E et A et en protéines de blé.

Le make-up aussi

NVEY ECO. Une forte concentration d’actifs bio (90 %) tels que la cire d’abeille, les pétales de rose, les huiles d’amande douce, de jojoba, de carthame. Et aucun paraben, substance pétrochimique ou parfum synthétique. La gamme a été développée en Australie où la réglementation sur les produits bio est particulièrement sévère. Nos chouchous : la Palette 5 Ombres pour les Yeux N° 6 (49,50 euros) (6.), le Rouge à Lèvres N° 364 (25,80 euros), un vieux rose intense et profond et le Fond de Teint Liquide N° 513 (37,35 euros), une nuance inédite, légèrement rosée.

Carnet d’adresses en page 62.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content