Allers-Retours

Ambre et lumières

En quête d’évasion ? On vous confie ici trois bonnes raisons d’aller toujours plus loin. Thème de la semaine : des cités (très) distinguées.

Ambre et lumières

Les Traveler’s Choice Awards organisés chaque année par TripAdvisor ont rendu leur verdict : la ville de Kaliningrad figure en n°1 sur la liste des destinations  » émergentes  » en 2020. Selon les avis et commentaires des baroudeurs, la cité russe coincée entre la Pologne et la Lituanie possède des attraits insoupçonnés. Parmi eux : la cathédrale gothique de Königsberg, les musées consacrés à l’océanographie ou à Emmanuel Kant, d’excellentes tables de poisson et même des plages de sable fin. Rappelons aussi qu’au large, sommeillent 90% des réserves mondiales… d’ambre.

Éternelles italiennes

Si Londres, Paris ou New York restent les villes les plus photographiées du globe, le classement des villages préférés des Instagrammeurs est forcément moins évident. Dans le top 10, se trouvent notamment Hobbiton (le fameux  » village des Hobbits  » néo-zélandais), Shirakawa-go au Japon ou Colmar en France. Néanmoins, c’est clairement l’Italie qui récolte le plus de lauriers. Burano et Alberobello ont la cote. Tout comme les Cinque Terre, cette fascinante rangée de hameaux accrochés sur les flancs rocheux de la Méditerranée. Grâce à leurs façades ultraphotogéniques, ils cumulent à eux seuls pas moins de 2 millions de hashtags.

On s’fait la Malte ?

Pour la première fois de son histoire, le Guide Michelin a mis les pieds sur l’archipel de Malte afin d’y décerner quelques étoiles gastronomiques. Si vous êtes de passage dans le coin, deux escales s’imposent. D’abord la capitale de La Valette, où les restaurants Noni et Under Grain ont décroché le fameux sésame. Ensuite Mdina, superbe cité médiévale où s’est distinguée l’enseigne De Mondion (photo). Point commun entre les trois ? Une cuisine méditerranéenne sublimée par des chefs apparemment très soucieux du détail… et de leur carte de vins.

Éternelles italiennes
Éternelles italiennes© Darrell Gulin
On s'fait la Malte ?
On s’fait la Malte ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content